| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
mes abreuvoirs à bille
Comme certains éleveur, je donne de l'eau à mes oiseaux avec des abreuvoirs à billes.
Pour des raisons d'hygiène. Est-ce que d'autres membres utilisent ce système? |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut ou peut-on acheter ces abrevoir????
ce ne serait pas des abrevoires a hamster si non esce que les abrevoir a hamsters peuve faire l'affaire?? a bientot
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
Re : mes abreuvoirs à bille
salut tout mes abrevoires son a bille, en bleu pour mieux conserver les produits contre la lumière
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part je n'ai pas encore essayé. J'hésite encore, ce doit être long pour qu'ils s'habituent ?
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je n'ai pas essayer non plus je reste aux abrevoirs traditionnel ou tout peut etre nettoyer
si on met un medicaments ou autres ,dans ceux a bille comment nettoyer,brosser le tube....on ne peut pas |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir noël je pense que tes abrevoir ne sont pas fait pour des oiseaux mais bien pour des rongeur car j'utilise des abreuvoir a bille mais ce ne sont pas les mêmes que toi moi ceux sont bien pour les oiseaux fait attention avant d'acheté tes biberons a bille et demande bien si ses pour rongeurs ou pour oiseaux
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Pour répondre à ta question, il faut quelques jours, tout dépend des oiseaux. Patoche oui je sais que c'est pour rongeurs t'inquiète
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Ok mais fait attention quand même car ce ne sont pas les même mais comme tu le sais sais bien
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J'y pense mais toujours pas sauté le pas......a suivre
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Ses abreuvoir sont très bien surtout pour les personne qui colore leur oiseaux plus de couleur partout dans leur cages
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||
|
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
et ben moi j'ai essayé, et pas moyen qu'ils boivent là dedans
en plus, les tubes se vidaient tout seul en goute-à goute
|
||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut a tous moi j'utilise les habrevoires a billes depuis des années et pour moi c'est formidable les oiseaux ne contaminent pas l'eau et ne se lavent pas dans les abrevoires par precautions comme je laisse l'eau 2 ou 3 jours je met une petite cuillere de jus de citron par litres d'eau pour les aclimater il vau mieux mettre pendant deux ou trois jours un abrevoire classique et surveiller met il ne faut pas surtout l'utiliser lors dela coloration ou lors d'un traitement car la bille risque de se coince par le depot qui se forme sur la bille robert.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
RE quand je nettoye mes biberon et avant de les remettre sur les cages je pousse sur la bille pour voir si l'eau coule comme cela je sais si la bille est coincé
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi j utilise des abreuvoirs a billes, avec le reservoir bleu, ceux que j aie il y a moyen de les démonter completement jusqu à extraire les billes du tube si necessaire. Mais quand je dois leur donner des vitamines ou autre chose je repasse à des mini abreuvoirs classique. Mes oiseaux semblent s etre habituer aux 2 modèles.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ci pour tous ses renseignement je vait voir demain le prix d un biberon a bille pour mes eleveuse encore merci car ma voliere tamporaire est presque finie jusqu a se que j aye des nouvelle de la region wallone je vous metterai des fotos de ma voliere d attende la semaine prochaine si tous va bien avec toute mes eleveuse prete voila je vous remercie encore pour se petits renseignement de biberons bisou a toi noelle
mer |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement cela fait deux ans que je les utilise et j'en suis très satisfait pour l'hygiène notament si je pars pour 4-5 jours, j'installe les gros modèles avec un peu de jus de citron (pour conserver l'eau) et les oiseaux ont une eau claire ... le dernier mâle acheté chez Albert 60 a mis deux jours à comprendre le fonctionnement et il ne bois plus dans l'abreuvoir standard. Bonnes fêtes, |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|