Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,566 | Messages: 512,774 | Membres: 18,920 | Connectés: 797 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2006, 06h21   Afficher une version imprimable   (1)
jetsiete
Invité

demande de conseil

voila ma canaréte a mie au monde deux petit titi, il on au jourd'hui 20 jour et comme c'est ma 1er expériance je vouler savoire comment je doit procedé pour les faire quitté du nie et je vouler savoire c koi cette étape d'écolage ou jene c koi,
en brefe je voudrais avoire le max d'info ...
en ma die qu'il faux les enlevé de leur nie et les séparer de leur mère ... je me demande bien c koi l'étape a suivre ...
voici un fichier world ou il y a mentionné tt l'évolution des petite jusqu'à aujourd'hui ...
soyer nombreux a me laissé vos répence
merci @ +
Fichiers attachés
Type de fichier : doc évolution de la 1er couvé.doc (44,5 Ko, 31 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 06h43   Afficher une version imprimable   (2)
Wolfi

Wollseifen Benoît
Métier: Documentaliste
Pays: Belgique
STAM: SN 259
Club: CPSN Spy

Re : demande de conseil

Salut Bachir

Très beau tableau montrant bien l'évolution de ta couvée.

Tout d'abord, ne t'inquiète pas ils finiront bien par sortir du nid et explorer les alentours.

Quelques petites remarques :

- c'est un peu trop tôt pour l'élevage
- tu aurais du retirer les oeufs et les remplacer par des postiches le temps qu'elle pondent tous ses oeufs.
- j'ai pas compris pourquoi tu as retirer le mâle : normalement le mâle nourrit la femelle quand elle couve et les petits au nid et après la sortie du nid.

Bonne chance avec tes petits.

WOLFI

Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 10h40   Afficher une version imprimable   (3)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par jetsiete (Voir le message)

voila ma canaréte a mie au monde deux petit titi, il on au jourd'hui 20 jour et comme c'est ma 1er expériance je vouler savoire comment je doit procedé pour les faire quitté du nie et je vouler savoire c koi cette étape d'écolage ou jene c koi,
en brefe je voudrais avoire le max d'info ...
en ma die qu'il faux les enlevé de leur nie et les séparer de leur mère ... je me demande bien c koi l'étape a suivre ...
voici un fichier world ou il y a mentionné tt l'évolution des petite jusqu'à aujourd'hui ...
soyer nombreux a me laissé vos répence
merci @ +
je ne connais pas grand chose en harz mais comme tout jeune oiseaux d'ici quelques jours il devraient sortir du nid et il te faudra encore attendre une 15zaines de jours avant de les retirer de la femelle dès qu'il mange tout seul tu surveille 4/5 jourset dès qu'ils mange tout seul alors tu peux les retirer mais continue de les surveiller quand meme
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 19h38   Afficher une version imprimable   (4)
jetsiete
Invité

koi ! alors personne ne veulent me donner leur avis ou leur conseil !
wawww pourtant j'aurai jurai que ca allez aitre plein de répence surtout que je suis parmis les seul qui a réussie une couvé en cette période d'année ! alleez les gars allez les filles un peu d'éffore ... je vous attend soyer nombreux .... C'ets avec vos conseil qu'en puissent apprendre
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 07h52   Afficher une version imprimable   (5)
jetsiete
Invité

hey du nerf je veux des réponces
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 09h00   Afficher une version imprimable   (6)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

je ne vois pas pourquoi tu es si content d'avoir eu des jeunes en cette periode,au contraire

tu ecrit : surtout que je suis parmis les seul qui a réussie une couvé en cette période d'année !

nous ont ne laisse pas nos femelle couver en cette periode sachant que la mue venait de finir ,on ne veut pas risquer de la perdre
au debut je pensais que tu ne savais pas que ce n'etait pas bien ,mais vu ce que tu ecrit ,tu le savais et meme tu en est content

et bien MOI je ne trouve pas sa bien du tout

Règles de messages