| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bonjour tout le monde,
tout d'abord je m'escuse de poster mon message n'importe ou dans le forum, mais j'ai pas su ou le mettre, je vous explique mon probleme, j'ai un chardonneret super beau depuis plus de 6 mois, vendredi j'ai recupérer dans une voliere 2 mandarin (male et femelle), et c'est cruelle car maintenant je regrette car il étaient en liberté et je les ai mis dans une cage séparé du chardonneret car j'avais peur qu'il les tuent... Hier soir les 2 mandariens poussaient des cris byzarre et se "piquer" avec leur bec, j'ai pas trop compris (je me suis dit qu'ils étaient stréssé..) ce matin je me léve et la femelle est morte...je sais pas trop ce qui c'est passé pendant la nuit. là le male qui reste est tout byzarre , je les mis dans une boite avec du coton pour qu'il est chaud au dessus du chauffage, c'est pas grave s'il volent dans le salon et qu'il fait caca partout... maintenant je sais pas trop koi faire, jai pas trop d'info sur cet oiseau.. alors ma question a votre avis est ce que je peut le mettre avec mon chardonneret, sachant qu'il a tjr vécu tout seul... merci parce que je m'en veut de les avoir amené a la maison ils étaient content dans leur voliére....
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
Re : mon mandarin est mort
tu avais les 2 mandarins ensemble tout seuls
?ils se battaient tous les 2?ne t'en veut pas!ça peut arriver à tout le monde!l'autre est abimé?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
oui gaelle a raison , si ils se sont battus ce n'est absolument pas de ta faute. peut etre ne s'entendaient ils pas trop avant deja, mais comme la voliere etait grande tu ne t'en etais pas apercu
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
si ton mâle est bizarre comme tu dis, garde le séparer dans un cage, il est peut être malade
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je suis désolée, tu dois être triste....bisous
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
merci pour vos reponse,
helas le male est mort tout a l'heure, jai pas trop compris, c'est vrai qu'il était tout byzarre, et puis je les mis dans sa cage et là il n'arriverai plus a tenir sur ces pattes, il était tout byzarre, et puis il s'est mis sur le côté et il est mort....je suis dégouté... , mais bon il me reste mon bo chardonneret !! |
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
alors la c'est vraiment bizarre
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Avaient ils une nourriture adaptée ? J'espère que tu ne leur donnais pas les mêmes graines que celles du chardonneret!!! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
bin si....
Fallait pas donner les mêmes? Jai meme mis une grappe de milet, c'est a cause de ça qu'ils sont mort? |
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ok pour la grappe de millet, mais il existe aussi dans le commerce un mélange pour exotic adapté pour les mandarins et les diamants de gould. Bizarre qu'ils soient morts en si peu de temps!!! Les avait tu depuis longtemps ? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
oui la nourriture a moins d'etre empoisonnée les a pas tué en 24h!!!!
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
en faites jai eu les deux zio zio vendredi en fin d'apres midi, de 14h a 17h ils sont resté dans une boite a chassure (avec des trous et des graines et de l'eau bien sur),
puis apres a 18h jles ai mis dans une belle cage toute neuve, mais deja il avaient l'air tout byzarre, je pense qu'ils sont mort de stress, c'est possible? Parce que en faite ils étaient dans une grande voliere avec pleins de zio zio...
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
|
manou92
![]() ![]()
|
A mon avis, ils étaient déjà malade quand tu les a eut.
C'est vrai qu'ils peuvent (enfin je pense) mourrir par le stress, mais les mandarins ne sont normalement pas si fragiles. Ce n'est que mon avis, un pro pourrait peut-être confirmé ou non.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis persuadé que tes oiseaux étaient déja malades avant. Cependant, je serais curieux de savoir où tu as mis ta cage aprés y avoir indroduit des deux mandarins. La volière où ils vivaient avant, etait à l'interieur ou à l'exterieur ? Ne sont ils pas passés d'une température trés basse à une température trop haute ? |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|