| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Comment gérer la vieillesse et/ou la cécité
Bonjour à tous !
Je lance mon premier sujet de discussion. J'aurais voulu savoir comment vous gérez la vieillesse et/ou la cécité de vos canaris. Le doyen de ma volière, un petit monsieur, devient très vieux et a plein de problèmes liés à cela. Premièrement il a de la cataracte et ne voit plus très bien. Deuxièmement, les doigts d'une de ses pattes se paralysent, comme si c'était de l'arthrose, et donc il se tient sur la branche en posant la "jambe" (désolée, je ne connaît pas la terminologie anatomique adaptée aux oiseaux...). Alors forcément, la nuit il se casse la figure !! Résultat, il passe sa journée sur ou dans la mangeoire posée au fond de la volière, et il finit sa nuit sur le sol aussi. En plus, je me demande s'il se nourrit et surtout s'il boit correctement... Je lui ai mis un perchoir très près du sol et posé une petite gamelle d'eau par terre. Mais si vous aviez d'autres astuces et soins pour rendre sa vie plus agréable, dites-moi tout. Merci |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Comment gérer la vieillesse et/ou la cécité
Bonsoir tu a bien fait pour un abreuvoir aux sol tu devrais lui mettre un peut de salade de temps en temp la tu verras si il se nourrit bien .
Pour moi sais pareil mes vieux glosters on leur maison de retraite assuré dans ma grande volière extérieur
|
|
|
![]() |
|
|