| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour savoir quoi faire de mon canari...
Ce matin je l'ai retrouvé au fond de la cage, j'ai cru qu'il était mort mais non il dormait (je voyais sa respiration) et il n'a pas bougé jusqu'à maintenant... Je ne suis pas étonnée parce qu'avant il était mal en point, il avait souvent des kystes, parfois il lui manquait des plumes par endroit et il a meme eu un problème avec son oeil (recouvert d'une espèce de croute) alors voila... A votre avis est ce que je peux faire quelque chose ou bien ce n'est pas la peine? :s Merci d'avance.
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Canari au fond de la cage ...
et bien effectivement quand il est au fond de la cage c'est que ca ne va pas du tout mais il faut quand meme essayer de le sauver.les problemes qu'il a eu precedemment sont totalement guéris? qu'a t il comme symptomes aujourd'hui? (respiration, brechet, yeux, ect...) courage
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Au vu des problèmes qu'il a eu auparavant c'est peut être aussi une accumulation de fatigue. Cet oiseau récupérera donc toutes les maladies qui traine; le seul conseil pour moi c'est repos et calme tout seul dans une cage bien propre.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
peux tu trouver d'autres symptomes (respiration difficile, fientes anormales, pbe de foie ...) ?
il faut faire viiiiiiite |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Un canaris aux fond de la cage n'est pas bon signe regarde son brechet saillant ou pas car moi même vendredi j'ai trouver une femelle aux fond de la volière mais il était trop tard pour la soigner car elle est avec beaucoup d'oiseaux donc pas possible de voir si elle est malade car elle doit resté vive pour empecher de se faire tappé dessus donc voila et le lendemain elle était morte brechet saillant .
J'ai lu un article sur les graine fonio paddy je me pose des question pourquoi pas essayer car dans cet article il dise plus de problème de brechet et de coccidiose
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Bonjour
Ton problème me rappelle ce que j'ai vécu il y a 2 ou 3 ans. J'avais un canari mâle qui avait des kystes sur les ailes. D'abord un seul, mais qui revenait sans arrêt. A peine cicatrisé, un autre se reformait. Puis d'autres sont apparus, sur les deux ailes. Des reliquats de plumes poussaient à l'intérieur. Je m'en occupais aussi bien que je pouvais et nettoyais correctement les plaies. Mais à peu près 2 ans après le début de ces soucis, mon canari n'allait plus bien du tout. Un jour il m'a fait une sorte de crise d'épilepsie ou de spasmes (après réflexion, ça ne devait pas être de l'épilepsie, car je crois qu'il était conscient). Et les crises se sont répétées, une fois tous les 15 jours, une fois par semaine, une fois par jour... Jusqu'au jour où ça le prenait sans arrêt. Je peux te dire que c'était vraiment horrible. Je le prenais dans ma main, je le voyais souffrir et je ne pouvais pas l'aider. Ca a duré toute la journée. Quand la crise faisait des pauses, il dormait car épuisé. Le lendemain matin, je l'ai retrouvé mort... J'espère du fond du coeur que ton cas est différent et que ton oiseau retrouvera sa bonne santé. Mais c'est juste pour dire que les kystes foliaires ne sont pas toujours bénins, et je sais que c'est ce qui a entraîné la mort de mon canari. |
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
quel malheur... c'est dans ces cas la que je suis pour l'euthanasie.
|
|
|
![]() |
|
|