Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,571 | Messages: 512,781 | Membres: 18,919 | Connectés: 961 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2006, 10h21   Afficher une version imprimable   (1)
lorenza
Invité

Miniaide que mettre?

j'ai ma canaris qui a une patte comme paralyser parcequ'elle n'arrive pas a serrer les doigts et la patte part sur le coté donc elle ne peut pas s'y appuyer et hier j'ai regarder son autre patte qui lui sert tout le temps et elle a comme une blessure gonflée surement a force de s'y reposer dessus de tout son poids et donc j'aimerais savoir ce que je peux lui mettre sur sa patte pour que ça cicatrise et que ça parte!
merci de m'aider!
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 18h40   Afficher une version imprimable   (2)
lorenza
Invité

Re : que mettre?

personne n'a de réponses?
les médicaments pour nous c'est peu etre trop fort pour eux... je sais vraiment pas quoi faire!
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 22h01   Afficher une version imprimable   (3)
patoche001
Invité

Tu sais sais toujours difficile de donné un avis .Surtout sans photos moi je pense que ton canaris sais cassé la patte et sais pour cela qu'elle ne sais plus la bouger le mieux aurais été de mettre une atèle sur sa patte pour cela tu coupe une paille sur le longueur de 2 cm puis tu la coupe sur la longueur comme cela tu sais l'ouvrir pour introduire la patte met du sparadrad ou du pellopor .
Voila pour l'autre patte sais qu'elle sais certainement prise dans les barreau et cela n'est pas du parce que elle tine sur cette patte j'avais un canaris a une patte et aucun soucis avec l'autres patte
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 22h17   Afficher une version imprimable   (4)
lorenza
Invité

non apparement sa patte n'est pas cassée j'avais mis des photos la patte n'est pas noire elle est comme l'autre sauf qu'elle n'arrive pas a serrer les doigts donc ça patte part sur le coté!
mais j'avais penser a l'atèle mais je savais pas comment lui en faire une merci pour l'explication je lui en ferait une pour voir si ça va mieux!
pour l'autre patte je pense pas que ce soit du a un barreau car ce n'est pas au doigts sa blessure c'est en dessous là ou elle prend appuie et là je peux pas lui mettre de pansements...
donc qu'es-ce qui pourrait la soulager comme produit et cicatrisé sa blessure a sa patte?
je mettrais une photo demain du dessous de sa patte
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 09h13   Afficher une version imprimable   (5)
patoche001
Invité

Bonjour une patte cassé ne devient pas noire si la patte cassé devient noire sais que le sang ne circule plus et la ton canaris perdrait sa patte mais ce n'est pas le cas ici .
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 12h30   Afficher une version imprimable   (6)
lorenza
Invité

je vais lui faire l'atèle pour sa patte gauche!
voila sa patte droite avec la blessure qui s'est estompé un peu surement car elle passe son temps au fond de la cage, qu'es-ce que je peux y mettre dessus?
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo 0202.jpg (63,5 Ko, 11 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2006, 11h16   Afficher une version imprimable   (7)
lorenza
Invité

bon pour les nouvelles l'athèle n'a rien changer je pense qu'il faudrais que je trouve un moyen de lui faire une athèle en lui incluant sa "rotule" (je sais pas comment ça s'appelle) car c'est a ce niveau là qu'il doit y avoir quelque chose...
es-ce que c'est dangereu pour ma canaris si je lui fait une athèle comme elle a actuellement avec la paille et le sparadrap mais en incluant 2 petits batons comme par exemple des cure-dents dans les pointes pour en mettre 1 de chaque coté de la patte et qui maintiendrais la patte dans l'axe avec la "rotule", biensur apres je remet la paille et le sparadrap?
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages