| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
voila on ma dit que dans ma voliere j avais la maladie du couteau et il parrai que sa s appel la proventiculite quelqu un saurai t il mexpliquer ce que c est au juste et comment attrape t on sa et comment on peut les guerires merci de me renseigner le plus vite possible svp car je pert tous mes canaris un a un j attend avec impatience de vos nouvelle Dernière modification par sabineeric ; 15/11/2006 à 21h42. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : proventiculite
Il y a un article très intéressant de fifi sur la proventriculite. Consulte la rubrique "articles" et tu tomberas dessus.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
demande a fifi ,il s'y connais vraiment
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
désoler pour ce qui t arrive malheureusement cette maladie est une saletée je te met me lien de l'article que j ai fait a ce sujet
http://www.apdcanari.com/forum/t1680...triculite.html amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
il n'y a rien à faire pour guérrir nos canaris de cette maladie, j'en ai perdu aussi à cause de ça et j'en ai encore un malade qui est isolé. On a beau donner OCEPROVEN OCECHOLINE VINAIGRE DE CIDRE, rien n'y fait c'est désespérant
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
www.aquatic-garden.be
![]() ![]()
|
proventriculite
Bonsoir Sabineeric,
Es-tu certain de la maladie, quel sont les symptômes de tes oiseaux? La proventriculite se développe très lentement, environ 7 à 8 semaines. Mauvais entretient des cages et volières, manque d'aération (saturation de l'air embient/trop humide). Un traitement 4 à 5 x par an contre les différentes bactéries,protozoaires, microbes est primordiale. Il vaut mieux prévenir que guérir. Alain. Dernière modification par aqua14 ; 14/11/2006 à 18h00. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
Petite question
Un eleveur de ma region veut m'echanger des oiseaux mais on m'a dit qu'il avait eu il n'y a pas longtemps cette maladie dans son elevage et que son elevage n'etait pas des plus propre Puis je echanger ? ou gros risque
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
A ta place je n'échangerai pas mes oiseaux, tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas ce que tu vas récupérer, s'il a des oiseaux malades ils vont contaminer les tiens, garde tes canaris je pense qu'il vaut mieux
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
OUi OUI je pense comme toi
Il doit me recontacter , je lui dirai que j'ai plus rien
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ben voila j ai enomement d humiditer dans ma voliere elle est couverte de plastic tous l interieur et sa coule donc humide quoi sa pourrait etre a cause de sa alors
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
oulah c 'est pas bon ca, meme si ca donne pas la proventriculite ca peut donner des maladies respiratoires et favoriser le developpement de bacteries!
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
que faire si j enleve mon plastic il vont av
oir trop froid alors car il y aura des courant d air
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
|
www.aquatic-garden.be
![]() ![]()
|
proventriculite
Re bonsoir,
quelques message avant, je t'explique que ca vient d'une mauvaise higiène, manque de passage d'air(et pas courant d'air), d'un taux exessif d'humidité: bénéfique au développement des bactéries les plus diverses. la PROVENTRICULITE se développe en 7 à 8 semaines suivant le taux d'humudité et suivant la température, et durant tout ce temp, l'oiseau s'affaiblit, maigri mais continue à manger. Il y a un développement de mucus épais anormale dans le proventricule, peuplé de microbes en forme de bâton fin. la seule possibilité dans l'état actuel des connaissances de la proventriculite, c'est de prévenir ou de traiter très tôt lors des premier symptômes. Traitement: Préventif et curatif si la maladie ne c'est pas propagée et a développé d'autre bactéries par l'affaiblissement de l'oiseau. S-Mez 16%: 1 cuillère à soupe dans 2 litres d'eau, un abreuvoir tous les mois. Ont le trouve dans toute les pharmacie en belgique: en 250 ml ou 500 ml. A+ Alain. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je m'en doutais un peu, j'avais vu les photos avec des plastiques...
Tu as de la fermentation dans ta nourriture qui provoque des moisissures dans tes graines, du l'humidité dans le fond de la volière aussi...ça vient de ce que les oiseaux on mangé.. Si tu pouvais rentrer les survivants dans ta maison leur donner du charbon en poudre mélangé aux graines, les mettre bien au sec, tes oiseaux iraient mieux... Au printemps tu bougeras te baches, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.. |
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
|
www.aquatic-garden.be
![]() ![]()
|
proventriculite
Après le traitement au S-Mez 16%
Donner à boire a l'oiseau, de l'eau de cuisson de riz ( froid bien sûre), qui stabilisera la diarrhée et régénérera la flore intestinal, 3 jours de suite. et 2 x par mois, ajouter 10 ml de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau comme boisson, ca remet le pH correct dans les intestins Alain. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : proventriculite
un grand merci a toi je vais chercher tous le necessaire demain et j espere qu il vont tous guerire quoi
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
|
www.aquatic-garden.be
![]() ![]()
|
Laisse une petite entrée d'air et une petite sortie d'air à l'opposé, ainsi il n'y aura pas de courant d'air nuisible et l'humidité disparaitra d'elle même.
Alain |
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
passe ton chemin ci cette éleveur n est pas propre vaut mieux evité de lui prendre des oiseaux amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je tenais a dire que certaines personnes ont eu la proventriculine, alors que leur elevage est tres propre,je ne pense pas que cela a quelque chose a voir .
la c'est peut etre une autre maladie du a l'humidité dans ta voliere,le mieux est que tu les change de place |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|