| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bonjour , c'est la première année que j'ai des canaris (un couple).Ils sont en cage dans mon salon.A part des graines,de la pâtée aux oeufs(2xsem.),des fruits , de la verdure et du citron dans l'eau dois-je donner autres choses?
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : hiver en cage
je leur donne en plus du millet, sinon tout est parfait
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Magali,
pour ma part ce que tu donnes me paraît très bien. Attention à ne pas donner des fruits/légumes tous les jours, mais plutôt 2-3 fois par semaine; et aussi bien les rincer et sécher. Tu peux aussi leur donner de temps en temps des grappes de millet comme l'a dit Faby. ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Et donné des vitamine une fois par semaine
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
peut etre que je vais paraitre rabat joir mais la paté 2 fois par semain c'est un peu trop
mais avant de parler d'alimentation quel sont les dimension de ta cage???
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Je leur donne du millet mais une fois toutes les 2 semaines sinon ils ne mangent rien d'autres.
Ma cage fait 60/55/30.Je pensait que donner de la pâtée 2x /semaine était un peu beaucoup pour la période de repos , je vais diminuer à une fois. je donne un peu de fruit tous les 3 jours et idem pour la verdure.A chaque fois ,c'est lavé , seché et pelé si nécessaire. J'ai oublié de dire que je donne également des graines germées (triée hors du mélange habituel)1x/semaine.
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
bjr je crois qu'il leurs faut des vitamines parfois 1fois 15jours
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
bonjour:tous ceci est parfait,mais il ne pas oublier le grit, ou sable de fond de cage ,c'est nécèssaire pour broyer les graines dans le gésier(digestion) amicalement A+
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Ils ont effectivement du grit,du sable anisé,un os de seiche et un bloc de minéraux.
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Ce sont des oiseaux qui vont passer l'hiver en cage à l'interieur d'une maison donc pas besoin de pâtée ou alors une fois par quinzaine. Pourquoi donner des vitamines alors que les fruits et légumes en apportent pratiquement l'essentiel.
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|