Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
mortalité chez mes jeunes mandarins
ma portée de cet été est morte et ça recommence sur la dernière!les petits sortent du nid et meurent après!que dois- je regader pour savoir ce qui se passe?que dois- je leur donner?j'en ai 2autres et j'ai peur qu'il arrive la même chose!merci
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : mortalité chez mes jeunes mandarins
Pour moi il est déja trop tard pour avoir des jeunes .
Mais a tu blanchit tes couples sinon si tu ne l'ai a pas blanchit donne erytavicol pendant 8 jours ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
ce sont des mandarins!ils peuvent pas encore reproduire?ça sert à quoi ce produit?merci pour ton aide!j'irai en acheter demain!en pharmacie ou animalerie?merci patoche
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu le trouveras chez le véto, c'est un gros pot pour les lapins et pigeons. Ne dit pas à ton véto que c'est pour des canaris ou alors il ne voudra pas te le vendre ( ca m'est déjà arrivé). Erytavicol est un antibiotique à spectre large (c'est pour les patologies non déterminées avec précision).
Bye. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
[indent]Mes mandarins se reproduisent non traités contrairement aux canaris.
Tes jeunes sont-ils nourris,ont-ils le jabot plein quand tu les retrouves morts? Ton couple n'est -il pas trop dérangé. Beaucoup de causes possibles mais les mandarins sont naturellement de bons parents.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
les petits sont sortis du nid et sont en volière!chaque année j'en ai et c'est la première année que ça arrive !le médicament est bon aussi pour les mandarins!non rien d'anormal sur eux,quand je le retrouve!ils picorent seuls donc se nourrissent!merci pour l'aide
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai jamais connu ce problème avec mes mandarins.
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() Explique moi tout je veut tout savoir ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
alors je te dis tout patoche!voilà, je donne de la patée ,des graines,des fruits ou verdure de temps en temps et millet mais pas de vitamine!tu sais tout de moi maintenant
![]() en fait ,sur mes portées de mandarins de cet été ,il m'en reste que 2!mais pour combien de temps?? ![]() ![]() oki merci phil!!bizz!oublie pas qu'on t'attend ![]() Dernière modification par gaellus ; 25/09/2006 à 19h19. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah ben mince alors ...
j'espère que les 2 derniers vont bien , j'adore leur cuicui ![]() bon courage !!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
un traitement àl'océmycine pendant une semaine
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu n'aurais pas des souris dans ta nouvelle volière extérieure ?
(J'ai du donner 12 sachets de mort aux rats pour toutes les exterminer chez mes oiseaux) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
non pas de rat!car les mailles sont petites et pas de trou!enfin j'espère
![]() merci pour tous!par contre ,on m'indique 2 noms de produit:erytavicol et océmycine!alors lequel est le mieux?car moi ,je connais ni l'un, ni l'autre ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
voilà ce matin un 2eme au sol!et mort quelques minutes après!je l'avais réchauffé et posé sur du coton!au derrière s'écoule un produit marron foncé!!je me demande ce qui leur arrive!sur les 2produits indiqués ,,lequel est le mieux pour donner au dernier, pour l'instant rescapé?merci pour votre aide
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ocemycine c'est pour blanchir les oiseaux ,il est trop tard pour sa
moi a ta place je donnerai erytavicol c'est ce que je donne a mes bebes canaris jusque leur 7 jours dans la patée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
oki!merci!je vais acheter ça!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si ce sont des jeunes oiseaux qui meurent à la sortie du nid, c'est le plus souvent la coccidose donc un produit contre la coccidose serait mieux... tu peux demander à un vétérinaire si il n'a pas ce produit...
(Pour les souris chez moi, elles arrivaient à passer dans les mailles d'un grillage de 1 cm sur 1 cm, certaines y étaient même coincées en sortant de la volière le ventre plein..) elles peuvent aussi donner des maladies aux oiseaux...) Je croyais ne plus avoir de souris et en allant fermer ma volière à clef comme tous les soir, il y en avait une..........grrrrrrrrrr Dernière modification par Martine2 ; 26/09/2006 à 21h22. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
j'ai po de problémes avc les miens
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
le petit dernier est mort aussi!!sous son ventre, l'os pointu est bien ressorti et pas de graine dans sa gorge!est ce que celà veut dire qu'ils meurent de faim?ça fait 2 fois que je perds mes bébés, à peine 1semaine après être sorti du nid!ils mangent tout seuls pourtant on dirait!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense à la proventriculite.Donnes tu du vinaigre de cidre à tes oiseaux?Cela ne les guérit pas mais en préventif je donne deux fois par semaine dans l'eau de boisson 10 ml par litre d'eau.
![]() |
![]() |
|
|