Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Votre boite de pharmacie, elle contient quoi?
Comme c'est la fin de la mue, une nouvelle saison s'approche, donc un nouveau matériel, de nouvelles méthodes d'élevage sont en tête des éleveurs, j'aimerai bien savoir ce que vous avez dans votre boite à pharmacie de vos canaris, histoire de partager des connaissances vu que le nombre des membres débutants est en hausse et aussi pour ne pas tomber en panne aucourant de la saison prochain insha'ALLAH.
En ce qui me concerne, J'ai des médicaments anti-diarhée, anti bactéries. Des désinfectants (Alcool, Bétadine, Sarna). De l'iosine acqueuse, une paire de ciseaux, du coton. A vous! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
Re : Votre boite de pharmacie, elle contient quoi?
bonjour Bilal
![]() excelent sujet de question que je me posais justement en ce qui me concerne, j'ai de la bétadine bien sur, mais je ne sais pas quels sont les médicaments indispensables dans la pharmacie. Pourtant j'aurai besoin de les connaitre car j'ai l'intention de faire beaucoup de bébés au printemps ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
dans ma pharmacie, il n'y a pas grand chose;
- isobétadine dermique - cocci plus - E.S.B. 3 et c'est tout pour l'instant En tout cas bilal, cette question est vraiement intéressante à poser et intéressera beaucoup de personne. Merci de l'avoir posée ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi j'ai :
-ocecholine (pour le foie) -esprit de sel -ultra levure(en cas de diarrhée) -erytavicol -ocecoxil(contre la coccidiose) -ocemycine( j'en ai plus mais je dois en reprendre au debut de saison ,pour blanchir) j'ai du produit pour les poux a vaporiser sur les oiseaux et un autre pour les cages |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
J'ai un produit à base de 85% de carbaryl que je mélange avec de l'eau, je vaporise avec tous mes oiseaux ainsi que les cages (je sais que certains utilisent 5% de carabaryl sur leurs oiseaux mais moi j'utilise 85%). J'ai aussi une poudre que je mets au fond des nids. Et j'ai un spray que j'utilise sur le matériel lors d'une détection de poux et que la femelle est entrain de couver. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
moi j'ai esb30.....erytavicol......sédochol.......océproven ........probizyme........biodigest.......mutavit.. .. ocemue....océcoxil......océpoux......omnivit...... .esprit de sel .... vinaigre de cidre et du bi carbonade de soude j'ai aussi vitamine voila mais je n'emploi que sais produit en cas ou je ne drogue pas mes oiseaux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par patoche001 ; 13/09/2006 à 08h41. Motif: Regroupement des Messages |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur
![]() ![]()
|
bonjour à tous pour ma part j'ai de la bétadine gouttes pour le foie poudre pour les poux en ce moment des gouttes pour la mue et les plumes il faudra après que je vois pour les blanchir car je ne les jamais fait salut
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oiseaux 058.jpg
voici pour moi dans le bocal c'est erythavicol, dans le flacon c'est pour la mue je l'achéte chez un commercant qui fait le melange lui même et ca marche impeccable sinon bio digest, omni vit, ocemycine que j'ai deja prevu pour le debut de saison l'année derniére je le trouver pas et également vinaigre de cidre, un plan de thym.... et pour le moment il se porte pas trop mal la mue se termine ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ben j'ai aussi la solution de les adopter, ça va plus vite ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je vien de rajouter une bombe insecticide "vermikill" pour tout les petits parasites à pulvériser sur les oiseaux et la dans la meme marque mais en poudre pour mettre dans les endroit de cage ou voliére inaccessible par les oiseaux...
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour moi:
bio digest ocerespirol ocecholine ocemycine tabernil (pour eviter la mortalité des jeunes) betadine poudre anti poux cabaryl+ une bombe ardap que l'on peut vaporiser sur le materiel et les oiseaux pour eviter les problemes j'allege les melanges et je donne quelques legume voilà je crois que j'ai tout mis ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Elle contient :
![]() Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
dominique
![]() ![]()
|
C'est super de nommer tous les méicaments ou produits que vous utilisez : mais j'aimerais savoir à quelle dose et comment vous les utilisez pour pouvoir me servir de cette liste. Sinon pour un novice comme moi, ça ne sert pas à grand chose ...
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tout depend pour quoi tu veu donner tel ou tel chose à tes oiseaux...
si il vont bien faut rien donner sauf peu etre du vinaigre de cidre une foi semaine tu met une cuillere a soupe de vinaigre pour un litre d'eau... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|