| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Urgent
Voila ma femelle canari avait pondu 3oeufs et les ptits pioux ont maintenant 10 jours mais en rentrant il y a 10 min je me suis apercu que la femelle dormait sur un perchoir et plus sur le nid est ce normal? merci
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Urgent
Je ne suis pas un expert mais si tes petit ont déja des plumes normalmant ils régulent leur température eux mêmes.
Enfin je crois, tiens nous au courant de lévolution. J'espere que tout iras bien pour tes pioupiou |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J'espère aussi je sais que c'était un risque de laisser les oeufs mais je voulais y croire surtout que cette saison sur 2 pontes elles n'ont pas aboutit, la les petits ont quelques plumes mais pas encore étendue elles sont encore repliées, si quelqu'un d'autre peux me dire ce qu'il pense de la situation cela me rassurerai!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
c'est un peu tard pour la repro, non?
normallement la mère commence a quitter plus tard...
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
A partir de combien de temps qitte t elle le nid? Je sais que c'est tard mais vu qu'il n'y a pas eu de couvee allant jusqu'a son terme je pense que je pouvait les laisser, en tout cas maintenant c'est fait et a voir les parents ont dirait qu'ils volent dans le bonheur!!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Il est trop tard pour qu'elle couve elle est occuppé de préparée sa mue donc retire oeuf et le nid sinon tu risque de perdre ta femelle
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est normal les petits ne sont plus couvés quand les plumes apparaissent vers une dizaine de jours ! s'ils sont +sieurs et à l'intérieur il ne devrait pas y avoir de problèmes ! est ce que le male nourrit bien aussi ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Oui le male nourrit aussi, finalement la femelle, réveyée par mon retour, a été se posée sur le nid, mais bon je saurais qu'il ne faut pas m'inquiéter si cela se reproduit
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|