| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
mort d'oisillons pinsons mandarins
Bonjour,
comme je suis nouvelle sur ce site, j' ai essayé de trouver une réponse à mes questions, mais je n' ai rien trouvé... Voilà, j' ai depuis quelques semaines des pinsons mandarins à la maison, une toute nouvelle expérience pour nous. Nos pinsons se sont reproduis, la couvaison s' est bien passée, nous avions trois oeufs. Un premier oeuf, nous a donné il y a deux jours un mignon petit pinson mandarin tout déplumé, sa mère semblait le nourrir et tout semblait bien se passé. Sauf que cet après-midi, j' ai retrouvé l' oisillon mort dans leur mangeoire!!!!!!!! Est-ce que quelqu'un aurait l' amabilité de m'expliquer ce qui se passe??? Et ce que je peux faire pour que ça ne se reproduise pas? Comme je vous disais il y avait trois oeufs, maintenant il ne reste plus qu'un oeuf, (du moins à ce que je peux voir, sans trop dérangé mes pinsons) Aidez-nous s.v.p !!! Mes enfants sont tout triste de ce qui est arrivé à leur bébé pinson Merci |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : mort d'oisillons pinsons mandarins
Salut,je suis désolé pour toi et tes enfants.Mais j'ai aucune idée
franchement désolé !!! salut
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je pense qu'il a du tomber du nid et donc il n'etait plus couver ,le chaleur est importante ,donc il est mort
pour l'oeuf qui reste as tu regardé s'il etait foncondé? car sa ne sert a rien de le laisser s'il est clair |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
bienvenue parmis nous
pour lr jeune dans le mangeoire je pense que la femelle en sortant di nid la prise avec pas accident a tu regarde ces ongles ci il sont trop grand il faut lui coupée et pour l oeuf qui reste regarde ci il est féconde amitiés fifi59
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, qu'est ce que tu leurs donnes à manger ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Rebonjour à vous tous,
merci de vos réponses. J' imagine que c' est probablement la femelle qui la malheureusement emmené avec elle dans un de ses déplacements ... car la mangeoire est dans le coin opposé au nid, donc impossible qu' il soit tombé dedans tout seul... Ce pourrait-il que ce soit le mâle qui est voulu s' en débarrassé??? Pour ce qui est de la nourriture, je leur donne des graines du commerce (animalerie) de petits fruits (comme c' est la saison lol ) des graines de millets dont ils raffolent littéralement ainsi que de la patée d' élevage Riga... Et une derniere question en terminant??? Je fais comment pour savoir si l' oeuf est clair ou pas... Comme je vous disais c' est une première expérience pour moi! Merci à vous tous |
|
|
![]() |
|
|