| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
La période de mue est-elle la même en france qu'au Québec?
Merci! |
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Re : Dois-enlever mes nids?
allo,il est plus difficile pour les parents de s'occuper des petits lorsq'ils sont en période de mue car la mue demande de l'énergie au niveau de la santé,et nourrir les petits en demande beaucoup aussi,et la nature veut que la période de reproduction soit au printemps afin que les rejetons puissent être parents à leur tour au printemps suivant....Pour les éleveurs,ils ne veulent pas avoir de bébés trop tard à l'été car ils devront patienter 1 an et demi à 2 ans pour les reproduire...Peut-être y-a-t-il d'autres raisons...À bientôt !!
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
oui, je comprends mais, dois-je enlever mes nids?
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
biensur qu'il faut tout retirer ,ce n'est plus le moment d'avoir des jeunes
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
oui touta fait aux québecsaislamême periode lamue il n'y a pas de différence je le pense il y a plusieur personne de québecici dessus il pourront te renseigné .
mais de toute facon tu ne peut pas laissé tes nids a l'année
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Ce matin à mon réveil, il y avait un oeuf dans le nid!?! Qu'es-ce que je fais?
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
enlève tout le nids et les oeufs pour ne pas fatigué ta femelleavant la mue
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Ça me fend le coeur de lui enlever
( mais,s'il le faut pour sa santé... je vais suivre ton conseil .Merci Quand pourrais-je remettre le nid en place et la laissé couver ses oeufs? Tite-laine
Dernière modification par tite-laine ; 29/07/2006 à 14h48. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
ah plus avant mis mars 2007 pour élevé maintenant la saison est complètement fini
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Merci Patoche!
Tite-laine
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ce matin j'avais aussi encore 2 oeufs dans la mangeoire ,j'ai tout mis a la poubelle
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|