| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Préparation du mélange de graines
Salut tout le monde!
S'il vous plaît, je cherche des informations sur la préparation du mélange de graines. En effet, je désire préparer moi-même le mélange pour mes canaris, j'avais un bouquin où est mentionné la composition du mélange et la proportion de chaque type de graines pour l'hiver et pour l'été. Malheureusement j'ai perdu ce livre et je n'arrive pas à le trouver sur le commerce. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance! |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Préparation du mélange de graines
La nourriture de base est composé , d'un mélange de graines pour canaris , Vous trouverez de bons mélanges partout dans les animaleries, je vous conseille d'acheter vos mélanges de graines en vrac . Si vous voulez tester la qualité du grain vous n'avez qu'à essayer de le faire germer , en effet , un grain de qualité germe toujours bien . j'utilise les graines de la marque versele laga qualité premium,en effet il en résulte bcp moins de mauvaise graines et moins de déches mes gloster ne déjettent aucune de ces graines et ces graines ne comportent aucunes poussière
voici mélange basé pour 1kg de graine Repos automnal 500gr d'alpiste 200gr nigelle 100gr lin 100gr avoine 50gr millet blanc 50gr graines selectionné. par graines selectionné on entend des graines de laitue, de chicoré,de chardon ,de cresson,ect..dans le commerce elle sont vendu tout pret . paté pauvres en matiere grasse et riche en proteine, concue specialement pour preservé l'equilibre du canarie. os de seiche legumes de saison plante champetre bien lavé fruitt de saison Pour reproduction aux printemps 400gr d'alpiste 200gr nigelle 100gr navette 150gr avoine 50gr millet blanc 100gr graine selectionné graine germé paté concue pour la becquée et la bonne croissance de la niché os de seiche legumes de saison et plantes champetre lavée et bien egoutté fruit de saison Pour la saison estival Mue 650gr d'alpiste 100gr nigelle 150gr lin 50gr avoine 50gr millet pour les regions aux climat tres chaud: 800gr d'alpiste 150gr lin 50gr millet breuvage special pour la mue os de seiche vitamines a ajouté a l'eau ocemue ect.. adjontion de vitamines dans la paté (biodigest , oceproven ect...) J'espère que cela pourras t'aider . A OUI ET SOIS LE BIENVENUE SUR apdc
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||
|
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|