Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour. Je mets une feuille de papier journal au fond de la cage, feuille que je change à tous les jours après la baignade de l'oiseau. Parfois, il va au fond de sa cage et s'amuse à "tirer" des languettes de journal. Cela peut-il être dangereux pour lui ? Veut-il s'amuser ? Je croyais que les canaris ne jouait pas.
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Dangereux le papier journal ?
salut, moi je leur met du papier de magazines, et ils n'arretent pas de jouer avec, tremper des bouts dans l'abreuvoir et ils n'ont jamais rien eu. je pense que c'est sans danger pour eux.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je t'invite à consulter cette discussion pour remplacer le papier journal par d'autres solutions plus faciles. Tapis de sol comme fond de cage Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir moi pareille je met toujours du papier journal dans lefond de ma cage et jamais eu aucun soucis
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci Cedric. Je retiens l'idée du tapis de sol. Mais, en ce qui a trait au sable, ce n'est pas dangereux pour l'oiseau (je ne sais pas, moi, pour ses pattes ou s'il en mange, ...). Est-ce que c'est du sable gris vendu en animalerie ?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On en trouve en animalerie, il y a donc du sable anisé blanc et du gris, qui est moins cher. Tu peux utiliser le gris, c'est tout aussi bon. En exposition par exemple, on utilise que le blanc, ca présente mieux. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,j'utilise aussi du papier journal comme fond de cage avec du sable anisé et pas de problème
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour moi, j'utilisais du journal mais je l'ai remplacé par d'autres feuilles de papier grand format et celà pour bien visualiser les fientes et donc savoir si mes canaris peuvent être atteints par une maladie et donc la traiter avant que ça ne s'aggrave.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Ce n'est pas vraiment le papier journal mais l'encre qui pose problème...Elle peut etre toxique en particulier pour les jeunes.
Je suis passée aux copeaux de bois pour les cages et c'est bien je trouve mais je pense, pour l'année prochaine, suivre l'idée du tapis de sol tout simplement pour proteger le fond de cage ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
aller a + et bon élevage ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Eh non, didier du 78, le mien est un beau mâle chanteur !
![]() ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
L'oiseau cherche ce matériau pour son nid. Moi, je vais chercher des paquets de feuilles précoupées aux dimensions du tiroir de mes cages dans une compagnie qui fabrique des boites de carton. N.B. Je demeures au Canada
|
|
![]() |
![]() |
|
|