| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
coment apprivoiser un canarie
bonjour, j'ai un canarie (popi) qui est né en mars 2006. j'essaie de l'apprivoiser mais il a toujours peur de moi. Dès que je crois qu'il est calme, et qu'il va resté à côté de moi, il s'envole !
Pouvez-vous me donner plusieur conseil pour l' apprivoiser SVP. Merci beaucoup. Popi |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : coment apprivoiser un canarie
Bonjour popi
Je te souhaite la bienvenue sur APDC Pour apprivoiser un canari, c'est plus facile quand il a été élevé à la main. Si ce n'est pas le cas, tu y arriveras peut-être avec beaucoup de patience. Peux-tu remplir ton profil? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : coment apprivoiser un canari
facile
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
waa!! quel beau canari tout blanc!!
pour apprivoiser un canari, on peut procéder comme ça:
j'ai commencé à apprivoiser mon canari, j'y étais presque mais malheureusement il est devenu aveugle et ce n'était plus possible... j'ai oublié un détail: ne jamais lui tendre la paume de la main mais le dos...voilà! Dernière modification par aifos ; 19/07/2006 à 19h52. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
bonjour popi et sois le bienvenu sur ce forum.
comme ladit josé il doit être elevé a la main plus facile alors de l'apprivoisé moi même j'ai acheté une peruche qui a été élevé à la main et sais vrai qu'elle est très docile et elle ne s'envole pas elle reste près de nous et elle rale lorsqu'on la remet dans sa cage . Dernière modification par patoche001 ; 19/07/2006 à 21h12. |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Mon petit blanc c'est le dernier de la saison (il y a lui et son petit frère ou soeur)...
J'ouvre sa cage pour prendre et nourrir le 1er et lui houps se poste dans l'ouverture de la cage et me vole jusque l'épaule (pour la nourriture) cette photo a une semaine, je crois qu'il sait manger tout seul et que c'est pour attirer l'attention (il a 30 jours ou presque) il n'aime pas trop rentrer dans sa cage... Il vole très bien... il ne tombe pas derrière les armoires, il n'a pas peurdu bruit, il fait de bon atterissages.. C'est la 1er fois que j'en nourris qui sont vraiment abandonnés, les autres fois c'était juste une petite aide aux parents.. sais pas trop si il va rester comme ça (celui de la photo) là il est déjà grand et gros donc on va voir... Il est gourmand et attirés par les bouquets de fleurs. il observe les humains.. (je dois juste renfermer les chats quand il est en liberté) |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut papi le canaris s'apprivoise dès son plus jeune age. ci joint...un canari satiné jaune et un gloster.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Un canari nourris à la main est facile à apprivoiser :
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
waouhh !!
super les photos! Sinon, quelqu'un a déjà réussi à faire venir un canari en l'appelant ?
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir et bienvenu sur le forum d'APDC
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
c'est genial
j'ai peut etre des chances alors avec mon bébé... toutes vos photos sont tres belles a regarder ca fait plaisir
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Quand ils grandissent ils oublient très vite la personne qui les a nourri et deviennent indifférent sniff..
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Salut à tous pour aprivoiser essaye de lui tendre des friandises etc...
Car c'est le nourrissant que tu crées une vrai confiance entre l'oiseau et le maitre !!!
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Comment apprivoiser un canari dès son plus jeune âge ?
A partir de quand? Et comment s'y prend-on ? Merci de partager votre expérience dans ce domaine... c'est super sympa, comme le reste... Noëlle. .................................................. ............................Normalement, à la place d'avoir des pancartes GRRR, çà devait être des pancartes T'ES GENIAL... CA CHANGE TOUT QUAND MEME.... M'ENFIN.... Dernière modification par Noëlle ; 09/08/2006 à 19h31. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
très belles vos photos!et je tenterai l'an prochain avec les petits!trop jolies ces photos!bravo!trop mimi les oiseaux!
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|