Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Piquage des bébés
Bonjour à vous
J'ai 2 bébés nés le 20 juin, donc qui ont 21 jours. J'ai enlevé le père la semaine dernière car il plumait un des bébés sur la tête et dans le cou. La mère nourrit toujours les bébés. Aujourd'hui, piquage du même bébé par la mère. Bizarre que l'autre reste intact. ![]() Que dois-je faire pour protéger mon pauvre petit? De plus c'est un petit qui piaille presque tout le temps. Quand la mère le nourrit et même après.Quand il piaille ca a l'air d'exiter le papa qui se met à chanter et sauter d'un perchoir à l'autre? ![]() ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Piquage des bébés
je pense que ta femelle veut refaire son nid malgré que la saison est fini en attendant met lui de la bourre pour qu'elle refasse son nids et une fois les petit sevré retire le nids et les petits
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci Patoche pour le conseil! Si ca peut sauver quelques plumes de mon touti!!
![]() ![]() ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Tu peux aussi les séparer. Tu sépares ta cage en deux a l'aide d'un grillage ou d'une planche que tu auras au préalablement percé pour le nourrissage c'est ce que je fais.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt je te conseil de séparé ta cage avec un grillage et donné a ta femelle du matérielle pour refaire un autre nid une fois les oeufs pondu sépare tes bebes avec leur pere comme ca ton probléme sera réglé
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il est nécessaire de remettre le mâle pour qu'il accouple la femelle en chaleur (piquage des jeunes). Une fois la ponte, la femelle couve les oeufs et le mâle prend en charge les petits. N'oublie pas le sevrage dont 10 jours. Tu peux laisser le couple ensemble si le mâle ne dérrange pas sa compagne
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Pour Didier
Peux tu m'expliquer plus c'est quoi du savon noir? En trouve t'on ici au Québec? Merci ![]() ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|