| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
puis je donner des fraises a mes canaris?
Bonjour,
j'aimerais savoir si je peux leur donner des fraises, et aussi si il y a des fruits et légumes à proscrire absolument? Ou alors peut on leur donner de tout sans abus? Merci !
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : puis je donner des fraises a mes canaris?
personnellement, je donne des fraises, des cerises, du melon, de la pastèque, de la pomme, du concombre, salade, carotte... à raison de deux à trois fois maxi par semaine, mais pas tout ces aliments en même temps.
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je crois que les carottes et les fraises sont un colorant naturel ( rouge )
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Justement, je dirai que si tes oiseaux sont à fond rouge, pas de problème sinon évite les fruits rouges et les fleurs jaunes.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
mince!
Non, je ne sais pas quelle race ils sont... Ils sont je dirais gris avec du jaune et la queue blanche! Pourquoi je dois éviter? |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
La fraise est composée à 90% d'eau, elle a une forte concentration en vitamines C. Les minéraux sont le Potassium, le Calcium, le Fer et le Magnésium. La fraise contient un colorant rouge naturel et elle est aussi connue pour provoquer des allergies. Extrait de la newsletter n°9 de mai 2006 |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je donne une tranche de l'épaisseur de l'écartement entre deux barreaux et je le coince entre les deux barreaux. Le surplus (avec la peau) tombe à l'extérieur. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi je fais comme Wolfi.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
les miens n'aiment pas les fruits rouges (cerise, fraise) mais chacun ses goût. Ils adorent la pomme, le melon, la mangue, la carotte, l'abricot, mais c'est vrai qu'il faut savoir avant d'en donner si on accepte les colorants rouges. Et surtout, il ne faut pas en abuser.
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|