| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
oiseau trouvé
Mon fils à trouvé il y a un quart d'heure un bébé oiseau qui me dit s'appel queue rouge.
Il a remis sur la branche d'un arbre car on lui a dit que si il le ramené à la maison il se laisserait mourrir quand pensez vous? cet oiseau se nourrit de vers. Moi avec tous les prédateurs qui trainent dans mon quartier j'ai bien peur qu'il se fasse manger. Merci de me donner quelques conseils à savoir si nous le ramenons à la maison ou si nous le laissons dehors et que ces parents le récupérerons. Cath34 voila ce à quoi cela ressemble
Dernière modification par cath34 ; 21/06/2006 à 12h04. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : oiseau trouvé
L'oiseau sur la photo est un Rougequeue noir femelle (Phaenicurus ochruros). Si c'est bien a cet espèce qu'appartient l'oisillon trouvé c'est un Insectivore et je te conseille de le laisser la ou tu l'as trouvé car l'élever à la main est très difficile et laissons faire la nature il ne mettera pas longtemps à voler !!!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Il est retourner le voir et il c'était envolé un peu plus loin et il c'est posé sur un autre arbre. et oui c'est bien de cette éspèce auxquels appartient l'oiseau maintenant à savoir si c'était un male ou une femelle? Cath34
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les parents doivent être dans les parrages , ils sont facilement reconnaissables et ils émettent des petits cris d'alerte assez strident ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Pour ces oiseaux la distinstion mâle et femelle n'est réalisable que par des personnes avertis oiseau en main avant la mue .
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les juvéniles ressemblent à la femelle de plumage, les males prennent leurs couleurs après la mue !
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|