| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Petits de 5 jours jabot vide
Les petits ont maintenant 5 jours mais quand ils lèvent la tete, je vois le jabot vide... la femelle est très souvent couchée au nid... vous me direz ils sont en vie ! mais j'ai peur que qu'ils ne soient pas assez approvisionnés en nourriture... dois je acheter le handmix et donner un coup de pouce... et le dernier né est bien plus petit
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : Petits de 5 jours jabot vide
moi je pense que c est une bonne idée pour donner un coup de posse aux petits
amitiés fifi59
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Quand ils lèvent la tête, c'est pour demander à manger.
Si tu vois la femelle ou le mâle leur donner à ce moment-là, il ne devrait pas y avoir trop d'inquiétude à avoir. Cependant, tu peux offrir une nourriture variée et fraiche aux parents pour les inciter à nourrir plus souvent : de la pâtée, graines, un peu de verdure (endives par exemple). De temps en temps tu peux leur donner 1/2 oeuf dur
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Non ce n'est pas la peine de commencer a nourrir a la main. Les petits paraissent vigoureux donc nourrit même si tu ne voit pas leur jabot plein. Suit les conseil de Frédérique. C'est paut être parce que ta femelle couve trop !!!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
slt: moi je prépare la pâtée le matin et leurs en donne 3 fois par jours,car jes remarqué que chaques fois que je leurs mets de la pâtée fraiche,les parents en mangent et nourissent les jeunes dans la foulée. bien sur je suis en retraite et j'ai tout mon temps
amicalement A+
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
bonjour moi j'ai eu le meme coup avec 3 jeunes aux debut je n'ai pas fait trop attention mais j'ai perdu 2 jeunes jabot vide et la femelle nourrit son dernier mais pas assez a mon gout donc depuis une semaine je donne du nutri bird le matin et le soir en entrant de mon boulot .
ce soir j'ai remarqué le pere qui lui donnait a mangé donc j'ai arrété je verrais d'ici demain si je doit continué . mais donné un coup de pouce cela seras une tres bonne chose
|
|
|
![]() |
|
|