| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Problème à cause de la bague ?
Bonjour à tous et à toutes !
Depuis quelques temps, j'ai vu que mon canari se picorait la patte au niveau de sa bague. J'ai regardé sa patte et je n'ai rien vu de particulier mais j'ai peur que mon canari se blesse à la longue ! D'où cela peut-il provenir ? Est-ce que ça vient de la bague ? Que faut-il faire ? |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Problème à cause de la bague ?
Peut etre joue-t-il tous simplement avec sa bague
.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Re :reponse:Problème à cause de la bague ?
salut
J'ai moi aussi des oiseaux qui joue avec leur bague , il joue tout simplement .
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Ne t'inquiète pas ils font tous cela à la rigueur met une baignoire .
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Merci pour vos réponses !
Je me tracasse toujours pour mon ptit Zoziau Quand il picore sa bague et qu'il voit que je le regarde, il arrête, il me regarde en hochant la tête et rentre sa patte ! Puis il s'en va tranquillement piailler ailleurs Pas con le Zoziau !
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Bonjour
Ma soeur a eu le même pb avec son canari, en fait il sa patte était infectée, il s'est tout simplement "coupé" sa patte, sa bague le géné. Si possible faire enlever la bague avant qu'il ne sois trop tard. Le pauvre "Figaro" vie sur une patte. |
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
C'est un peu rude de couper une bague surtout vu les risques . SI tu est vraiment inquiet essaye de nettoyer la bague et le dessous avec un desinfectant et mets lui une baignoire !!
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|