| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bons parents ou non?
Bonjour à tous!
Mes frisés pondent deux oeufs VIABLES, j'ai vérifié!!! Les bébés vont naître aux alentours du 15-16 juin. A partir de l'éclosion, si les parnets ne nourissent pas, après combien de temps dois-me me dire: Ca y est, je dois m'en occuper? 24heures, 48 heures? Je ne voudrais surout pas nourrir des bébés dont les parents s'en seraient occupé, mais je ne veux pas non plus qu'ils meurnet. Pouvez-vous m'éclairer? MERCI!!!!
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Bons parents ou non?
En général , les parents ne soignent pas le premier jour, mais ceci n'est pas une règle. Au plus tard le lendemain matin, ils commenceront à nourrir leurs jeunes.
Mais ne te tracasse pas maintenant, tu auras bien le temps de le faire après l'éclosion.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Bons parents ou non?
un conseil, laisse faire la nature.
Jette un coup d'oeil rapide le matin et le soir pour voir si tout va bien sans déranger les parents. Au bout de 3/4 jours tu devrais voir si les petits ont grandi ou pas du tout.
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Oui mais charlotte elle a des frisés et il semblerait que les frisés ils ont plutôt tendance a ne pas nourrir les petits... enfin, c'est peut-être rare mais enfin, on a entendu ça.
Si elle attend trop aussi ils vont mourrir ! Moi je vérifierais dès le lendemain. Je ne le laisserais pas passer sa 2e nuit sans le gésier bien remplis. Mais c'est sans doute que j'ai peur qu'un bb meurt de faim, et avec ce que j'ai entendu des frisés (qu'ils ont cette tendance a pas nourrir) ben c'est finalement pour ca que j'aiderais dès la 2e nuit SI PAS LE GÉSISER PLEIN ÉVIDEMMENT ! Mais on croise les doigts, allez, tout va bien aller !!! |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|