| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
urgent: bébé merle
bonsoir
je viens de trouver dans mon jardin un bébé merle; par le "biais " de ma chienne qui s'est precipitée dessus, alors quil était avec sa mère; jai juste eu le temps de l'attraper, il ne sait pas aprioiri voler, il sautille bien; la mère la cherché un moment et la je ne la voit plus; je ne sais pas quel age il a; mais il ne vole pas; la je lai mis dans une petite cage car vu quil reste par terre, il ne "fera pas long feu " avec ma chienne; que dois-je faire, il est deja gros; il piaille bcp; jai mis des graines ds la cage merci celine [IMG] Dernière modification par ultessa ; 06/06/2006 à 22h16. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : urgent: bébé merle
Il me semble qu'un oiseau de ce type touché par les humains est rejeté par les parents.
Essaye la Ligue de Protection des Oiseaux. (Ils m'ont déja dépanné) Je n'ai pas trouvé de N° de tel en Manche. Dans les pages blanches, ils donnent en département voisin le 35 cette adresse.
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
en fait suivant le conseil de mon père, je l'ai remis dehors; il n'etait pas bien du tout dans la cage; j'espère quil ny aura pas de chats cette nuit et que la maman le cherchera; je guetterai demain
merci celine |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les merles ne mangent pas des graines, mais des vers de terre
à cet age là il ne sait pas encore voler et manger seul ! il a besoin de ses parents, je te conseille de le remettre dehors à l'abris des prédateurs ! souvent en voulant "sauver" un oisillon on fini par le tuer ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
jai essayé de faire de mon mieux; la mère etait partie et les predateurs arrivaient... j'espère quelle va le retrouver celine |
||
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Tu l'as replacé dehors ?
Si oui, j'espère que l'as mis bien à l'abri en hauteur. il ne te reste qu'à observer discrètement le retour de la mère.
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ce qui fallai faire?
Tu le sauras pour la prochaine fois,tu laisses la mère merle et le jeune tranquille et tu prenais ton chien et tu l'attacher. |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Laisser la nature ou elle est et elle fonctionnera toute seule. En voulant sauver des oisillons ne sachant pas encore volés on signes très souvent leur arrêt de mort. Ne pas y toucher, à le rigueur le déplacer dans un endroit sûr en évitant toute manipulation.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai une amie qui a eu le même problème, elle la laissé le bébé merle sur sa terrasse et pour que les chats du voisinage ne viennent pas le manger, elle l'a couvert avec le dessus d'une cage à cochon d'Inde en laissant la porte du dessus ouverte, le petit piaillait et bientôt elle a vu les parents arriver le bec plein de nourriture, la mère n'a jamais osé s'approcher mais le père est carrement entré dans la cage pour nourrir son petit, elle refermait la cage quand le petit était rassasié, ça a pris 2 ou 3 jours et il s'est envolé avec ses parents. Je pense qu'elle a eu beaucoup de chance que ça se passe comme ça. Si cette histoire peu t'aider au cas ou cela se reproduirait mais c'est sur qu'il vaut mieux ne pas le prendre en main. Tu as fait ton possible, il faut espérer qu'il s'en soit sorti. A bientôt ![]() Martine |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|