| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Q : Puis-je enlever Kannel ?
J'ai en cage Poutchki et kannel.
Poutchki couve le petit rescapé Kannel ne la nourri jamais. Ni elle, ni le petit. De plus, il commence sérieusement sa mue, ou c'est Poutchki qui le déplume (j'entend des chicanes...) Alors je voudrais savois si je peux tout simplement l'enlever de là ? Comme vous pourrez voir... il reste là et n'aide jamais Poutchki de toute façon... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Q : Puis-je enlever Kannel ?
Tu peux enlever Kannel sans problème, Poutchki se débrouillera très bien avec un seul petit à nourrir.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Merci Jean-Yves !
Je vais l'enlever alors si c'est pour ne pas boulverser Poutchki. Admettons qu'il ne fait pas une mue, puis que c'était Poutchki qui lui piquait des ailes... il fera un super couple avec Térèse qui elle, pauvre cocotte, est bien prète a... mais n'a pas de mâle !!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
[quote=Patyboo;112804]
Merci Jean-Yves ! [/quoteJe vais l'enlever alors si c'est pour ne pas boulverser Poutchki. Admettons qu'il ne fait pas une mue, puis que c'était Poutchki qui lui piquait des ailes... il fera un super couple avec Térèse qui elle, pauvre cocotte, est bien prète a... mais n'a pas de mâle !!! Personnellement,j'attendrais que mini poutchki soit à même de manger seul,car le retrait de kanel
pourrait perturber Poutchki dont mini poutchki est encore entièrement dépendant. |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui paty tu peux le retirer et le mettre avec cette "pauvre" femelle qui est seule.
en plus le pauvre s'il se fait deplumer il sera content de changer de cage |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
le risque en retirant ton mâle, c'est que ta femelle reponde rapidement et ne s'occupe plus de son jeune..
habituellement le mâle est là pour prendre le relais. le cas est différent quand une femelle est restée seule à couver et élever, la ponte est toujours plus tardive, mais là...
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
patyboo laisse le enfin ses mon avis il fait quand meme quelque chose dans l'histoire il a cocher poutchki
tu ne compte pas faire une 2eme couvée ?? amicalement momo
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
encore une petite chose... Le risque qu'elle ne s'en occupe plus concerne-t-il le nourissage uniquement ? (puisque c'est moi qui le nourri) ou est-ce aussi parce que poutchki pourrait ne plus le couver puis cela serait trop tôt encore ???
hihihi momo tu m'as fait rire !!! EN effet, il a contribué... petite contribution sans doute mais qui a apparemment porté fruit !!!
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
|
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
|
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
OK la ce que je voudrais savoir, c'est
est-ce que bb-poutchki, d'après sa grosseur a encore besoin d'être couvé ? BB-Poutchki est né le 28 avril. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(13)
|
||||||
|
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
elles sont super mignones tes deux dernières photos, t'en as de la chance d'avoir un si beau Pioupiou
|
||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
|
SuperPask
![]() ![]()
|
Le petit rescapé est magnifique. Faut dire qu'il avait des parents supers.Vive Pouchki.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
trop mignon ton petit patyboo !!
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Bon comme j'ai des réponses différentes...
j'ai laissé kanel puisque Poutchki devenait dingue elle jacassait fort, sautait gauche droite sans cesse... Et de toute façon, elle a pour de bon abandonné le petit... il est laissé là, tout seul, y'a que moi qui vais le voir pour lui offrir la seringue. Kannel l'ignore aussi. J'ai donc remis un nid, charpie, etc. puis Poutchki et Kannel travaille là-dessus... Mais ils se battent encore... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
tu as raison, laisse-les faire une nouvelle nichée ensemble
Poutchkie s'en occupera mieux que de mini-poutchki en tout cas, c'est ce qu'il s'est passé pour mon Etoile : elle a ignoré mini-Icare mais elle s'occupe très très bien de ses 4 nouveaux petits ! une mère exemplaire
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
MERCI POM
Je fais quoi là avec ce petit abandonné ? Je le laisse avec Kanel et Poutchki qui s'en occupent même pas ? Ou je le place avec les 3 bb avec berta et bébert ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||
|
Invité
|
![]() le mieux est de lui faire un petit nid improvisé (car il n'y restera pas longtemps) et tu le places dans la cage de bébert et berta, dans le fond s'ils s'en occupent : tant mieux, sinon il faudra que tu continues à le nourrir jusqu'au sevrage complet (dans 8-10j) commence à lui mettre de la patée à disposition ... |
||
|
|
|
(20)
|
|
|
Invité
|
j'essaie de suivre mais je dois dire qu'avec tous ces noms je m'y perds...
![]() résumons : le jeune seul, il a quel age ?
|
|
|
![]() |
|
|