| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Sevrage Et 2eme Couvee
Bonjour
J'ai une femelle qui élevait seule un bb, vers le 15ème jour, elle a commencé à le piquer et à refaire un nid dans le 1er. J'ai réintroduis un mâle il y a qq jours et ce dernier nourrit le petit. La femelle a repondu depuis et en est à son 3ème oeuf ce matin (1ère couvée 5 oeufs) mais le petit qui à 20 jours n'est pas sevré et est toujours dans le nid ou sont les oeufs factices ou sur le bord (j'ai essayé de le mettre dans un autre nid, mais il revient toujours dans celui ou il est né). Je pense que tous les oeufs seront réintroduis jeudi. Que faut il que je fasse avec le jeune car il risque de pertuber la couvaison mais il faut aussi qu'il termine son sevrage . J'ai une séparation, est ce que je peux le mettre seul avec le male ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
|
lili
![]() ![]()
|
Re : Sevrage Et 2eme Couvee
dabord , est ce qu'elle a commence a pondre ses oeufs avant que tu introduises le male ou apres ?
moi je mettrais la separation mais laisse le male avec la femelle et le jeune de l'autre cote de toute facon ils viendrons le nourrire attondons la reponse des pro mais moi c'est se que je ferais
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Elle a pondu ses oeufs après
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Ma femelle a refait une couvée alors que ses petits n'étaient pas encore sevrés. Je les ai laissé ensemble, j'ai replacé les vrais oeufs une fois la ponte terminée, certains petits venaient couver les oeufs avec la maman qui ne disait rien. Le papa nourrissait les petits ainsi que la maman. Une fois les petits sevrés, je les ai placé en cage de sevrage ainsi les nouveaux petits ont pû éclorent tranquillement. S'il y a une bonne entente entre tous, laisses les ensemble.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|