| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
quantité de graine
quel est la quantité de graine a donner par oiseau???
moi je donne une cuillère a café par jour + la pâtée. quand pensser vous??
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : quantité de graine
Très bien c'est la même chose pour moi.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Une cuillère à café par jour pour des oiseaux au repos ou en couvage, mais en période d'élevage je ne rationne pas mes oiseaux, ils ont des graines en quantité.
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Slt Il faut que le mélange soit bien équilibré pendant la période délevage les oiseaux ont des graine à volonté il y a que a la période de repos que je rationne un peut les graines et la patée . christian
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi en période repro je leur donne des graines a volontés, et quand ce n' est pas en période repro je réduit un peus la dose.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt Fabien Je vais essayer le mélange sans navette pour mes mosaiques rouge tu doit l'employer pour la meme raison .christian
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
|
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
mis à part sa teneur élevé en lipides, qui peut poser à court terme des problèmes hépatiques, la navette à la facheuse tendance à "colorer" lègérement.. d'où le problème pour certaines races..
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Slt Fila Fabien t'as bien répondu et pour les mozaiques rouge cela devrai évité du lippochrome orangé aux points d'election d'autre l'emploie pour les mosaique pour eviter du lippo doré.Ceci est un essai sur les conseils de mon colégue canariculteur . L"année derniere j'employai le mélange habituel on fera si cela vaut le cout . christian
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
|
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
et copme j'ai eu deux femelles avec des problèmes de foie.....
|
|
|
|
(13)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(14)
|
||||||||||||||
![]() ![]()
|
Tiens à brest c'est les femelles qui ont des problémes de foie pourtant avec le canari light comment sert tu la graine à tes oiseaux? ca arrive qu'un canari plus dominant que les autres dés que t'as rempli la gamelle il plonge dessus et se gave de graine noir. christian ![]()
Fila Mr Pggi en a de ce mélange je doit en recevoir aujourdui.il passe sur brest mardi prochain. christian
Dernière modification par christian2 ; 09/05/2006 à 15h26. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||||
|
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
je vais trouver le mélange ou le faire commander (poggi livre sur brest mardi mais je ne connnais personne qui se fait livrer....) en effet j'ai eu des pb de foie sur deux femelle en repro. trop de pâtée , graines à volonté...manque de place dans les cages?...Maintenant je mets de l'avichol dans l'eau de boisson mais il va falloir que je prenne le pb à bras le corps!! merci à vous deux
|
|
![]() |
|
|