| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
création d'une souche
Bonjour
Comment dois je crée ma souche de blanc récessif pour l'année 2007. cette année j'ai un couple de blanc récessif et un couple blanc récessifx jaune porteur blanc récessif.
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : création d'une souche
moi je fait ceci .
je met les jeunes male avec sa mere et une jeune femelle avec son pere
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
moi je voulais achetté +-5 couples chez 3ou4 éleveur différant.
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
Celà me parait un peu simpliste.
Si celà peut se pratiquer de temps à autre,il ne faudrait certainement pas en faire une règle de conduite. |
||
|
|
|
(5)
|
|||
|
Invité
|
Dernière modification par apdcanari ; 06/05/2006 à 12h13. |
|||
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
en faisant comme cela je risque pas d'avoir de la consanguinité??
je n'ai que 7 couple
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
Bien sûr,avec toutes ses conséquences.
|
||
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
Il ne faut pas confondre avec le back-cross. Dernière modification par CANARICH ; 06/05/2006 à 14h02. |
||
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Il s'agit pas de crossing-over, mais accouplements en consanguité indirecte.
Voir article sur mon blog. Je le pratique de temps en temps en particulier qu'and il s'agit de très bons oiseaux, correspondant au standard. ![]()
|
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
Le crossing-over est un enjambement de parties de chromosomes. |
||
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
c'est quoi l'adresse de ton blog (angel)?
|
|
|
|
(13)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Il est inévitable tout de même de le faire pour se construire une souche et pour qu'elle soit stable. Si on ne le faisait pas, il faudrait réinjecter du "nouveau sang" chaque année.
En revanche, si tuas que 7 couples ne cherche pas 4 éleveurs cela voudrait dire que tu auras 4 souches. Or, pour qu'une souche soit viable et pour que l'on puisse bien l'a travailler, il faut 3 à 5 couples par souche au minimum. Donc, il faut que tu te cantonne à deux souches, je pense. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
eur de blanc devrais te permettre de moins racourcir le plumage mais trouvé de femmelle jaune porteur de blanc ne doit pas etre facile a trouver
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(17)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(18)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
c'est vrai sa
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
Sur le blog de Francis LEMOINE (éleveur dont la renomée n'est plus à faire), il y a un article très intéressant sur la façon de créer une souche.
son adresse: mosaico.skyblog.com
|
|
|
|
|
(20)
|
||
|
Invité
|