Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
dominique
![]() ![]()
|
2 notes pour un malinois
Voilà : j'ai acheté chez un éleveur de malinois un mâle de 2005 il y a un mois. De temps en temps, il chante bien à peu près comme les chants que j'ai téléchargés sur le site.(nettement moins bien quand même !). D'après l'éleveur, il a appris à chanter avec un enregistrement. Je l'ai payé 25 euros. Le problème, c'est que la plupart du temps, lors de ses déplacements d'un perchoir à l'autre par exemple, il émet de 2 à 4 notes maxi (toujours les mêmes) comme le grincement d'une porte. A longueur de journée , c'est en fait très pénible et pas joli du tout.. Chez l'éleveur, j'avais remarqué un autre mâle qui émettait les mêmes sons, et j'avais volontairement évité de prendre celui-là. Mais en fait , il fait pareil. Est-ce un défaut qu'il a acquis ? Est-ce qu'il s'ennuie ? (: il est seul dans une cage). Lui faut-il une femelle, des vitamines...ou n'y a t il rien à faire ?
Merci d'avance pour votre aide si vous pouvez. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : 2 notes pour un malinois
Je ne crois pas qu'on puisse faire quelque chose.
Soit c'est un défaut acquis par apprentissage avec d'autres oiseaux soit c'est génétique (c'est le plus souvent le cas). les éleveurs cherche à éliminer de leur souche ce genre d'oiseau. Si ce n'est pas pour faire des concours, ce n'est pas grave surtout si il chante bien. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
dominique
![]() ![]()
|
Merci de ta réponse. Non , ce n'est pas pour faire des concours mais j'aimerais pour l'année prochaine avoir des petits : j'attends l'automne pour trouver une femelle de qualité. Les petits auront-ils ce défaut ? puisque tu dis que c'est génétique ...
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui les petits risquent d'avoir le même problème, si tu veux avoir des petits de bonne qualité, trouve un mâle que a fait des concours et qui présente donc une fiche de chant, et une femelle de bonne lignée.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
dominique
![]() ![]()
|
Snif ! J'étais pourtant allée voir un président de club : donc en toute confiance ! Et il m'avait certifié que ce canari était un bon chanteur et donnerait de bons chanteurs malinois ! En fait, il ne faut se fier à personne et ne regarder que les papiers (lignée, concours et fiche de chant) !
Merci beaucoup pour tous ces renseignements : je me méfierai davantage la prochaine fois, d'autant plus que je pensais aller chez lui pour la femelle ... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut cleo
ecoute je viens d'en acquérir 1 chez un eleveur et je dois dire que tout est ok bon chanteur pour l'instant rien a redire je te tiens au courant ok a+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
attention il y a oiseau et oiseau. Je m'explique. Si tu veux un canari au chant quasi parfait comme sur les enregistrement et bien tu as tout faut. Ces oiseaux etant fort rare ils sont très difficille à aquérir et le prix est en conséquence.
Aussi quand tu vas chez un éleveur, même un bon éleveur, si tu paies un oiseau 25 euros tu ressors avec un oiseau qui chant ecerte, même peut être beaucoup mais dont la qualité sera moindre. c'est tout à fait normal. Un mâle ne chant ejamais seulement que deux tours. S'il ne fait que cela à coup sur c'est une femelle. Sinon il a un tic qui est rédibitoireet il faut s'en débarasser
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
dominique
![]() ![]()
|
Je suis super contente d'avoir ton avis : il y a longtemps que j'avais pas vu de tes posts (mais c'est vrai que je ne lis pas tout).
Mon mâle (?) malinois chante de temps en temps un chant très long composé de plusieurs tours mais c'est assez rare (5,6 fois dans la journée); la plupart du temps, il émet entre 2 et 4 notes , toujours les mêmes, semblables au grincement d'une balançoire ! Mais un éleveur ne peut pas m'avoir vendu une femelle pour un mâle : lui ne peut pas s'y tromper quand l'oiseau a environ 8/9 mois.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Cléo je pense que je peux parler au nom de tous les éleveurs en te disant qu'a 8 ou 9 mois le sexage peut être érroné même si c'est un éleveur.
Si tu ne fais pas de concours garde ton oiseau ce n'est pas grave. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|