| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Question aux eleveurs
Bonjour, j'ai vu dans les articles du site, des fabrications de cages ou de batteries d'elevage. Je possède ce jour 1 couple de canaris, je compte acheter 2 ou 3 couples de plus. Est ce je peux mettre toute l'année chaque couple dans des compartiments séparés de la batterie d'élevage ou alors il vaut mieux tous les mettre dans une volière assez grande (volière identique a celle de l'article).
Si mes deux idées sont fausses pouvez vous me dire ce que je peux fabriquer ou acheter pour 4 couples Merci d'avance |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Question aux eleveurs
Si voliere assez grande pour mettre tout le monde apres reproduction c'est super, ils pourront mieux se dégourdir les ailes mais sinon les males dans des cages individuelles sinon risque de grosses bagarres et les femelles peuvent etre mises ensemble pendant cette periode de repos ( selon surface de la cage bien sur et le nombre de femelles)
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Les mâles sont aussi agressifs que ca dans une même cage? Les bagarres sont elles aussi fréquentes?
A partir de quelles dimensions puis-je placer 3 mâles et 3 femelles ensemble toute l'année sans débordements? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Dans une grande volière, ce serait possible. Dans une cage, il ne vaut mieux pas.
Si tu veux les laisser en cage, tu dois absolument séparer les mâles |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Les dimensions minimum pour 3 couples svp??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
bonsoir moi mes male sont séparé des femelles .
ils sont dans des volieres séparé . et une fois mars je met les femelles en cages d'elevage et une fois le nids fait je met les males
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
il n' y a pas de conflit entre les males ? |
||
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
non pas en fin de periode il n'a pas de probleme c'est comme les male de pinsons normalement tu ne peut pas les mettre ensemble sinon il se batte mais en fin de periode pendant la mue tu les met ensemble et tu n'auras pas de probleme
|
|
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
1er couple 1 jeune sevré 34 jours aujourd'hui, perdu 2 p'tits
2eme tour en route avec 5 oeufs fécondés2eme couple perdu le seul p'tit a 9 jours, la femelle ne nourrissait plus 3eme couple 5 oeufs pondu j'attend pour voir si ils sont fécondé 4eme couple toujours en attente pour les mandarins 1er couple avec 7 oeufs, 2 petits sont nés ce matin 2eme couple pondu le premier oeuf ce matin voila en gros, j'espere avoir été assé clair
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
oui dommage ses pertes j'espere que cela vas allé aux 2eme tours
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci patoche pour tout ces renseignements, je voudrais acheter des Glosters, cette race est elle difficile?
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|