Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J aimerais sauver cet oiseau!!! Besoin de conseils
Bonjour,
Vous m aviez conseille de ne pas aller en animalerie mais aujourd hui je n ai pu m empecher d en visiter une car les animaux m y semblaient bien tristes et...Horreur!!! Un canari dans une mini cage de 20/25cm de cote...Le pauvre...Sans rien, pas d eau ni de nourriture..Je crois que c est une femelle car je suis restee assez longtemps et le canari n a pas chante...Ou alors c est une variete qui ne chante pas? Il est jaune tres pale...Mais bon je l imagine mal pousser la chansonnette dans cette cage:-( Le prix m a paru tres cher: 28 euros. Mais pour le sauver je serais prete a les donner...Hors mon ami m a deconseille de le prendre car le vendeur n hesitera pas a en remettre un autre a la place... cela ne m etonnerait guere... J avais envie de lui donner des claques a ce vendeur ![]() Je lui ai pose cette question: est-il possible de faire cohabiter un canari avec un madarin et il a repondu que non. Mais j ai lu le contraire sur d autres sites. Pouvez-vous me dire car je ne peux faire confiance a ce vendeur. Je precise que j ai demande a une autre animalerie(celle ou j ai achete mes Hamsters russes et qui est une bonne animalerie, bien tenue avec des animaux en bonne sante) et la vendeuse m a dit qu il n y avait pas de probleme. Autre question: si c est possible , puis-je avoir un couple de mandarin avec un canari? si oui, quelles doivent etre les dimensions de la cage? Merci de m avoir lue.. Fanny |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : J aimerais sauver cet oiseau!!! Besoin de conseils
bonjour .
c'est vrai que cela est degeulasse de laissé des oiseaux sans eaux . tu peut mettre des canarie avec des mandarin il n'y a pas de probleme ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
A chaque fois qu'on rencontre ce type de commerce on devrait mettre la photo et les coordonnées.....pour ne pas y aller (mais je doute que cela soit autorisé...?)
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui j aurais du mais je dois avouer que j ai du mal a parler en allemand quand je suis en colere et ce vieux monsieur me faisait peur... Je culpabilise maintenant...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
C'est honteux de voir de telles choses.!! tu aurais du faire un scandale dans la boutique..
![]() ![]()
![]() Dernière modification par fabien ; 15/04/2006 à 16h28. Motif: Regroupement des Messages |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je félicite ce sauvetage.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
J ai commande une grande cage sur internet et je l attends avant de pouvoir accueillir cet oiseau(malheureusement)...J espere pouvoir le prendre des samedi prochain.. Je prendrai mon courage a 2 mains et dirai au vendeur de ne pas mettre d oiseau de remplacement dans cette cage... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Fanny la claque, il fallait lui mettre et mm 2!! Je me demande si on porteraient plainte contre ce genre d'individus,si la S P A interviendrait?car c'est quand mm de la cruauté envers des animaux.non je n'aurais pas voulu voir ça,son animalerie aurais volé en l'air......beurg.... ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
j'ai été confronté à ce même probléme , les oiseaux manquaient d'eau et de graines, faisaient la boule au fond des cages.j 'ai fait la remarque au vendeur sa réponse , il était seul et il avait d'autres chose à s'occuper. le directeur de l'animalerie était absent Résultat je suis partit équeuré.
je pense qu'il devrait y avoir plus des contrôles . ![]() C'est pas normal de laisser mourrir des oiseaux . ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut ,
Je suis totalement d'accord avec vous! Mais le plus grave c'est qu'il n'y a pas que les oiseaux qui doivent être mal traité. Je supose que si ce monsieur n'a pas le temps de s'occuper des oiseaux ce doit être le cas pour toutes les autres petites bêtes qu'il propose à la vente. C'est inadmissible!! Surtout que, je vous le demande, que peut-on bien avoir a faire d'autre dans une animalerie que de s'occuper de l'hygiène et des animaux?? Le problème, hélas, c'est qu'on ne peut pes tous les acheter pour les sauver et puis comme tu le dis Fanny, il en remettra surement un autre si tu achète celui là !! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut fanny je trouve cela inadmissible egalement de laisser ces pauvres petites betes comme cela bien entendu j'approuve ton action d'autant plus que j'ai une animalerie qui du meme genre pres de chez moi dans laquelle j'ai deja eu une altercation avec le patron au sujet de l'etat deplorable de ses animaux et lorsque je lui ai fait la reflexion sur la mauvaise santé apparente des oiseaux il m'a repondu que de toute facon il fesait une garanti de 24 h et qu'il remplacait un oiseau mort dans ce delais, j'ai quitté le magasin outré et quand je suis rentré chez moi j'ai telephoner a la spa et la reponse que j'ai eu c'est nous n'intervenons pas pour les oiseaux.
Mais alors qui intervient car il y surement bien quelque chose a faire!!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Ce qui est triste...on ne peut tous les sauver! ![]() Dernière modification par NORWICH ; 15/04/2006 à 22h09. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
un canaris peut fort bien cohabiter avec un mandarin si la cage est assez grande ... mais prends tes gardes et soit prete si la cohabitation s avere difficile!
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Si le canari est une femelle, dois-je prendre un mandarin femelle egalement ou un male? Et un couple de mandarins avec un canari, est-ce possible? Concernant cette animalerie, je vais me renseigner sur la legislation en allemagne et voir si l equivalent de la SPA peut faire quelque chose... Dernière modification par fannyberlin ; 16/04/2006 à 13h32. Motif: Regroupement des Messages |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
La recherche a ete facile: j ai trouve la SPA de Berlin et il y a des inspections faites apparemment. Si l on remarque des mauvais traitements sur un animal dans notre entourage, on peut appeler un numero de tel. Les inspecteurs se deplacent et discutent avec le proprietaire de l animal. J espere que cela va fonctionner pour une animalerie.. Ca me donne de l espoir!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
c'est vraiment dégueulasse!
![]() ![]() heureusement mon animalerie est pas comme ça bien au contraire! dans la mienne ils ont carrément des vitamines dans l'eau ![]() j'ai vu 4 mandarins dont les plumes arrière avaient été arrachée par les mâles ils les ont séparer , dans l'animalerie que tu parles je suis persuadée qu'elles les auraient laissé se faire tué yavait un canari seule dans une cage car déformation à la patte dans l'oeuf ou dû aux ongles je ne sais plus mais tous bien traiter et en volière nombreux certe mais avec tout ce qu'ils leur faut par contre là où j'ai acheter ma sois disant femelle qui s'avère être un mâle j'irai jamais plus elle a l'air d'être nul d'ailleur elle nous a amener l'oiseau dans une cage seul on a pas pu voir les autres peut'être pour ne pas que l'on voit les conditions dans lesquels ils vivent j'ose même pas imaginer ![]() je préfère 100 x acheter mon canaré 20 euros dans une animalerie où j'ai confiance que 16 euros là où j'ai été avant |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|