| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
un avis SVP
Bonjour tout le monde , ma canarette a pondu 1 oeuf et oui qu'un oeuf ! le 2/04 et depuis elle le couve sans arrêt , par contre à l'instant avec le très peu d'expérience que j'ai j'ai essayé de poser l'oeuf sur une torche et j'ai vu qu'il est fonçé de la moitié et des filements !serait-il fécondé !! lol j'en serai ravie surtout que ma canarette a pondu il y a un mois encore juste 1 oeuf et au bout de 5 j elle a arrêté de le couver il était clair ! merci pour vos réponses ! nadine
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : un avis SVP
d'après ce aue tu décris, l'oeuf est fécondé
![]() pour confirmation, regarde cet aticle : http://www.apdcanari.com/forum/t1296...les-oeufs.html Dernière modification par fabien ; 10/04/2006 à 09h33. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour votre réponse fabien mais cela m'inquiètait un peu parce que je venais de lire cette phrase (prend les délicatement un à un et mire les sous une lampe si l'oeuf est sombre c'est bon ,si tu contates que l'oeuf est à moitié sombre et clair est légé ( mort dans l'oeuf) tu peux jeter ,si il est tout clair tu peux jeté aussi( pas féconder)
)__________________alors qu'en pensez-vous en sachant que mon oeuf est a moitié clair et moitié sombre avec des filements merci a tous je me lasse pas de vous lire et de m'instruire et au fait elle a pondu le 2/04 quand est-ce que je peux faire le test de flotaison et comment dois-je procéder pour ne pas faire de bêtises ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
si tu vois des filaments rouges (comme sur les phtos) , pas de doute, il est fécondé et l'embryon se développe.
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : petit dans combien de temps ?
bonjour tout le monde ! j'ai encore une question à poser ( heureusement qu'il existe un forum sinon nous les novices nous serions tous perdus !
)ma canarette a pondu exactement le 2/04 et a couvé tout de suite et là pratiquement sans interruption quand puis-je esperer voir le petit casser sa coquille ? j'ai 3 enfants qui regardent tous les jours et me posent cette question sans cesse et malheureusement je ne sais aps trop quoi leur répondre lol merci et bonne journée Nadine
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
je sais ce que c'est, j'ai moi meme 3 filles
|
||
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Si il a été pondu le 2 avril alors l'éclosion se fera aux alentours du 16 avril.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
slt tout le monde , je voulais vous demander si les oisillons naissent en général le matin et est-il nécessaire de baguer les oisillons et à quel moment et surtout ou je peux trouver des bagues ! merci pour vos réponses
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
![]() il n'y a pas d'heure particulière pour l'éclosion, et il n'est pas nécessaire de baguer un canari si tu n'as pas prévu d'en faire un élevage ou des concours |
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut compter 13 jours, il peut naître à midi comme à 20 heures.
On voit la coquille se briser en son milieu et progressivement donc vos trois enfants pourront assister à l'éclosion. RDV le 15/04 alors. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tout le monde ! j'ai une petite question à poser
donc comme je vous disais ma canarette a pondu le 2/04 et a couvé de suite ! est-ce qu'aujourd'hui je peux faire le test de la flotaison et si oui comment dois-je proceder pour ne pas faire de dégats ! merci pour vos réponses Nadine
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
|
cbastien
![]() ![]()
|
pour mainteant je te conseillerais de laisser ta canarette couver tranquillement jusqu au bout ci il es a 2 jour de l eclosionmoin on y touche meilleur sobnt les resultat j etais aussi impatient avec mes premiere nicher et je voulais tout essayer et au total j ai meme fini par casser des oeufs. la j ai une femelle qui a 5 oeuf fecondé c est prevu pour dimanche, je les ai mirer une foix et depuis j y est pas toucher il arriveras ce qui doigt arriver courage il te reste que 2 jour a attendre
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tout le monde , pff j'aurai plein de questions à vous poser! je me répète toujours donc depuis le 2/4 ma canarette couve son oeuf donc ca ne devrait pas tarder ! lol par contre il me vient une question sans doute ridicule
mais quand viendra le moment de l'éclosion est-ce que la canarette va s'enlever du nid le temps que l'oisillon sorte ? et après elle ira de nouveau dans son nid ? mais j'ai une autre chose à vous demander , je me rends compte que la canarette ne mange pas sa patée , et j'ai peur qu'une fois l'oisillon là elle ne le nourrira pas demain c'est week-end prolongé est-ce que je dois aller acheter un repas special que moi je dois donner au petit au cas ou je ne vois aps la maman le nourrir ? désolée pour toutes ses questions ! au fait JOYEUSES PAQUES à tout le monde Nadine
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
la naissance va se faire sous la femelle, et pour le nourissage, ne t'inquiète pas elle saura faire ce qu'il faut en temps et en heure
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci fabien j'attendais ta réponse avec impatience
mais c'est bien dommage car mes enfants attendent de voir donc si elle se trouve sous la femelle !!!! mdr
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||
|
Invité
|
mais surtout ne la dérange pas pour voir le jeune, attends qu'elle sorte d'elle-même pour vérifier que tout va bien
|
||
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci beaucoup et bonne journée je donnerai des nouvelles dès que j'aurai la joie d'annoncer que le seul oeuf a donné quelque chose lol
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
IL faut laisser la femelle tranquille sinon elle risque de tout abandonner alors soit patiente pour regarder les petits amicalement sulli!!!!
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Au secours ; en esperant que quelqu'un me lise encore à cette heure ci !!!! je viens de vois a l'instant que l'oeuf a un petit trou mais rien ne vient c vrai que c'est prévu pour le 15 mais que dois-je faire , je ne vois rien bouger est ce que je dois l'ouvrir delicatement moi meme ! parce que je ne sais aps depuis quand il y a ce trou , ce matin il n'y etait pas ! aidez moi svp je panique !!!!!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||||
|
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
je ne suis pas expert mais laisse faire la nature et surtout ne la dérange pas. A cette heure elle devrait être dans la nuit....
Pas d'affolement amicalement
|
|
![]() |
|
|