| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
reproduction ?
bonsoir a toutes et a tous
2 petites questions ma femelle avait pondu 3 oeufs ce soir en rentrant plus rien dans la cage meme pas de coquille ?? une autre a pondu un oeuf dans le nid mais sans y avoir mis de charpie je ne comprends pas tres bien ce qui se passe etant novice les couples sont formes depuis seulement 1 semaine les 3 autres ont fait les nids j'attends la suite ils sont dans une buanderie ou c'est vrai il ne fait pas trop chaud merci de vos futures reponses a bientot jean marc
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : reproduction ?
bonsoir,
est-ce que tes couples sont jeunes ou non? est-ce leur 1er couvée? chaque couple a-t-il leur cage? Peut-être que tes couples ne sont pas encore prêt... Pour ton 1er problème, il se peut que ton couple manque de calcium, ce qui peut expliquer la disparition des coquilles. Pour ton 2ème problème, la femelle est peut-être jeune, c'est son "coup d'essai". Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
bonsoir
pour le premier couple ( celui qui a mange les coquilles) la femellee a 3 ans le male est jeune pour le 2 eme couple oui tous les 2 sont jeunes a bientot jean marc |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
quand tu dis jeunes ils ont aux moins 10 mois ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
bonjour
non c'est ds jeunes de l'annee derniere a+ jean marc |
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
que leur donnes-tu comme nourriture? de la pâtée, de la verdure, etc... (et en quelle quantité?) Ont-ils à leur disposition un os de seiche?
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Oui le plus important, ont-ils un os de seiche ?
Car c'est réellement un manque de calcium pour ton premier problème. Ils ont cassé les oeufs pour avoir du calcium. Mets-tu à diposition du grit ou du fond de cage (sable avec coquilles d'huites) ? |
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
bonsoir
non je n'ai pas mis d'os de seiche je vais le faire dès demain a bientot jean marc |
|
|
![]() |
|
|