| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
Autre question qui me préoccupe.
Une femelle a perdu son mâle alors qu'elle commençait à faire le nid. Elle est restée seule un temps 8 10 jours et elle a pondu un seul oeuf qui n'a pas été fécondé; Je lui ai mis un mâle qui venait de féconder une autre femelle et que j'avais séparé car il était trop chaud. Ca s'est mal passé il se sont chassés. Je l'ai donc installée seule et lui ai remis un nouveau mâle qu'elle ne connaissait pas et qui n'était pas apparié à une autre femelle. Cela fait deux jours et ils se brassent ... Ce matin j'ai défait le nid qu'elle aviat construit avec l'autre mâle et j'attends. Y a -til autre chose à faire ?? Faut-il laisser le nid elle n'y va plus??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Probleme d'appariement
Bonsoir
Laisse la se reposer un peu et remis le nid dans quelques jours ,une petite semaine. Elle est jeune ,un oeuf c'est peu mais bon si ca se passe bien avec le male laisse les ensemble et remet nids et bourre dans une semaine. Bonne soirée |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
Re : Probleme d'appariement
Je viens de lui mettre le nouveau mâle , ils se sont un peu regardés en chien de faïence et là tout est calme, ( il faut dire que c'est le moment de dormir on verra demain!),
mais j'avais laissé le nid demain je l'enlèverai peut être si ça ne va pas .
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
nomx70