Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
Omni -vit
Samedi j'ai acheté de l'omni vit pour mes canaris.....le pb c'est qu'ils n'aiment pas du tout ce produit dans l'eau de boisson. J'en ai mis dans la pâtée là ça passe mieux....
La dose est de 4 dosettes pour 1 l d'eau. la couleur est jaune.... le lendemain je leur ai enlevé l'eau vitaminée qui dégageait une odeur pas terrible. Est-ce normal. Avez vous eu l'expérience de ce produit?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
Re : Omni -vit
salut,
un sondage sur les vitamines dans l'eau ou patee a etait evoquer, tape sur le moteur de recherche vitamine poser par fabien, car je n'arrive pas a te mettre le lien directement. @+
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
les vitamines se détériorent vite dans l'eau et au contact de la lumière, et certaines dégagent des odeurs désagréables (surtout les acides aminées)
Je ne l'utilise pas, je prend du nekton-s. Le gout est celui de fruits. Il subsite aussi une odeur à la fin de la journée, mais rien de comparable à certains produits pour la mue par exemple, où on dirait des oeufs pourris ! Si tes oiseaux en mangent dans la patée, il vaut mieux continuer ainsi (à raison d'1g pour 250g de patée). Pour désodoriser les fontaines, le jus de citron est efficace. Ou alors, faire chauffer de l'eau avec du citron et du romarin (je crois, j'hésite avec une autre plante) et laisser les fontaines tremper dedans un petit moment. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
donc c'est normal que çà pue....
![]() J'ai acheté du nekton que je n'ai pas encore ouvert......
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
je pense que je vais passer au nekton.....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt Gill Tu attends la mue pour donné de la vit E ![]() christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() pour ma part l'omni vit est changer tout les jours, comme toutes vitamines ![]() à + fila ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Reslt gill un collégue a acheté un couple de magnifique mosaique rouge un peuut avant toi et 2 petits depuis lundi . christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
le couple de christian 1 a 5 oeufs. Naissances prévues le 13 avril
le couple de christian 2 a fait le nid je ne donne pas de vitamines à ces oiseaux qui ont déjà eu ce qu'il fallait vu leur empressement a draguer leurs femelles ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Pour ce concerne le omni-vit même constatation. Dans l'eau rien à faire. Je vais le distribuer dans la patée. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
![]() ![]()
|
slt Tu Peut en mettre dans les 2 ; christian ![]() ![]()
slt gill mire les oeuf au bouts de six jours pas la peine de laisser couvé jusqu'au 13avril. christian ![]() ![]() Dernière modification par christian2 ; 04/04/2006 à 14h05. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
c'est 250ml d'eau et 100g de patée faut que je change de lunettes ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je me sers d'omni-vit dans la pâtée sans problème... mais je les ai habitués à partir du mois de janvier!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|