| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bonsoir à tous,j'ai retrouver deux oiseaux mort dans la violére. en l'espace de trois jours.pourtant il se trouver dans une trés bonne forme.il n'y avait aucun signe apparent de maladie.pour moi cela est dut par la présence d'un arbuste dans la violére.cela m'a paru suspect car cet arbuste cela fait à peine 1 semaine que je l'ai replanté.je vous met une photo ci-joint de cet arbuste.
est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce probléme . merci d'avance. |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il a des petite boules rouges? Le nom de ton arbuste? Cédric
|
|
|
|
(4)
|
|||||
![]() ![]()
|
Oui, je pense aussi que cet arbuste est toxique. Souvent les feuilles des arbustes qui ne sont pas verts sont toxiques
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
L'arbuste illustré est un EVONYMUS (ce n'est pas du houx, les feuilles ne sont pas munies de piquants et sont molles).
C'est un arbuste courant qui est souvent utlisé pour les haies . Il ne porte pas de fruits . C'est un arbuste de la famille de LEGUSTRUM . J'ignore s'il est toxique mais avec le nom de la variété, j'effectue une recherche sur le net . Je te tiens au courant . A + Michel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Voila, j'ai trouvé .
L'EVONYMUS représenté est de la variété Japonicus , c'est une variété ornementale . Il s'agir de la même famille que l'Evonymus europeanus, autrement appelé fusain d'Europe . Je n'ai pas d'information sur la toxicité de la variété Japonicus mais le fusain d'europe est toxique ( toutes les parties de la plante ) . Cette plante peut, chez les enfants, provoquer diarrhée, coliques et même troubles respiratoires (info trouvée sur un site suisse de toxicologie). Il y a donc de fortes présomptions que la plante que tu as dans ta volière soit également toxique, et comme les canaris mangent de tout , je l'enlèverais si j'étais toi . J'espère avoir pu t'aider @+ Michel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je confirme, il est toxique, je ne sais plus son nom, mais j'ai eu le même probleme avec cette plante, par précotion, je l'ai retiré, depuis, plus de probleme.
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
il faudrait le retirer rapidement par mesure de précaution, on ne sait jamais si d'autres oiseaux viennent dévorer cet arbustre...
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
merci a vous je l'ai retiré et pour le moment tout va bien.j'espere que mon pbs pourra profité d'autre eleveur amateur.
|
|
|
![]() |
|
|