| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Oeufs mous
Ma femelle a commencé à pondre voici 2 jours. Lorsque j'ai voulu enlever le 1er oeuf, j'ai vu qu'il était crevé. Je l'ai donc jeté. Ce matin, elle a pondu un 2ème oeuf. Je l'ai pris et j'ai constaté que la coquille était toute molle. L'oeuf ressemblait à un ballon dégonflé. En fait, ça donne l'impression que la coquille n'est pas formée et que l'oeuf n'est recouvert que d'une sorte de membrane un peu épaisse, qui garde l'empreinte du doigt quand on la touche. De quoi cela peut-il venir ? Manque de calcium ? Comment y remédier ? Je suppose que tous les autres oeufs de cette ponte vont présenter le même défaut et j'imagine que les petits ne pourront donc pas se développer normalement.
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Oeufs mous
il manque du calcium a ta femelle
tu met du grit et de l'os de seiche . moi je met du grit dans la paté comme cela je suis sur qu'il le mange
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
met lui de l'os de seiche
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Autre solution.
Du Calcilux dans l'eau de boisson. Tu peux le faire maintenant pour récupérer au plus vite ce problème, le mieux étant de le faire dés la préparation des reproducteurs.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
merci
|
||
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je l'ai trouve en graineterie ou animalerie (maintenant je le fais moi même)
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(8)
|
|||
|
Invité
|
Pourtant, il y a un os de seiche dans sa cage. De toute façon, c'est trop tard pour cette couvée là ! Combien de temps faut-il compter pour que son taux de calcium redevienne normal ?
Dernière modification par JOSY ; 31/03/2006 à 17h41. Motif: Regroupement des Messages |
|||
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||