| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Besoin de vos conseils : Femelle à la patte et cou rouge...
Bonjour, j'ai acquis en décembre une jeune femelle pour mon canari. Il partagent une immense cage, mais sont le plus souvent en liberté dans la pièce. Bonne adaptation, elle a fait son nid, etc.... Elle a commencé à pondre des oeufs que j'ai retiré à 3 reprises au bout d'une semaine, après avoir constaté qu'ils n'étaient pas fécondés. Le problème : chaque fois que la femelle redevient active après avoir couvé quelques jours, une de ses pattes devient enflée et très rouge pendant au moins 48h, avec difficulté à se percher et démangeaisons. Elle s'est aussi gratté le cou furieusement (++ rouge et démageaisons?) jusqu'à ne plus avoir y de plumes... Que faire? Autrement, elle mange et n'est pas ébourriffée.
Cela s'aggrave à chaque ponte... Je n'ai trouvé de tels cas dans aucun livre. Que me conseillez-vous? |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Besoin de vos conseils : Femelle à la patte et cou rouge...
As-tu pensé à un problème de poux ?
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Merci beaucoup Richard, pour la suggestion. Cela pourrait effectivement expliquer le cou déplumé. Mais le problème de pattes gonflées et rouges, apparues 2 sem. avant le déplumage du cou, ne semblent pas correspondre à la description de cette maladie... Vous qui êtes éleveur, avez-vous déjà observé un tel comportement chez vos femelles après une longue immobilité?
Dernière modification par GenevieveM ; 21/03/2006 à 23h53. |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Pour le problème des pattes enflées, c'est peut etre une carence en vitamine E (celle qu'on donne pendant la période de reproduction)
Moi j'ai une femelle qui a eu ce soucis... j'ai cherché pendant longtemps ce qu'elle avait, si elle ne s'était pas blessée. Et puis j'ai vu sur ma boite de vitamine E (marque ANIFA reproduction) qu'il était marqué : "une carence en vitamine E peut entrainer des lésions ou enflures des pattes" Donc j'ai essayé, ... et l'état des pattes de ma femelle c'est nettement amélioré !!! |
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Bonjour genevieve Comment va ta femelle, je rencontre moi même voila 4 jours ce problème et suis désemparée. Tous les matins je lui lave les pattes avec du savon de marseille , je rince à l'eau tiede, j'ai constaté une légère amélioration, elle se tient tout le temps sur 1 patte (la patte saine). as tu trouvé un remède efficace merci pour ta réponse
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
bizare moi ya 5 jours ma femelle avait la patte rouge et la rentrait dans ses plumes quand elle se perchait.
jai pensé que sa venait a force de couver dans le nid ( deuxieme couvée) mais pour le moment elle ne le fait plus |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
je vois que le problème que nous rencontrons n'est à priori pas courant !
Ma femelle a à nouveau une patte (très) gonflée et rouge... Elle ne peut plus du tout s'y appuyer dessus. Et j'ai beau donner des vitamines, rien n'y fait ! Cette fois ci, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution? |
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Si ca peut aider, en cherchant longuement sur le forum, j'ai trouvé un message qui propose des solutions :
http://www.apdcanari.com/forum/showt...light=ulc%E8re |
|
|
![]() |
|
|