Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,514 | Membres: 18,920 | Connectés: 407 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Chants
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2006, 15h38   Afficher une version imprimable   (1)
mike
Invité

Cool canaris de chant et de couleur

bjr a tous ,voila ca fait +/- 6 mois que j'ai mon canaris qui je doit dire qu'il chante tres bien il est un peu rougeatre sur le corps,ma question etait de savoir de quel espece il appartient ,il y a a peine 2 semaine il a commencé a muer pourriez vous me dire pendant combien de temps il doit muer et est ce normal qu'il chante encore parce qu'on m'avais dit qu'il ne chantait pas pendant la mue.merci de vos reponses.
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 16h55   Afficher une version imprimable   (2)
Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Métier: Pharmacien
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

Re : canaris de chant et de couleur

Ce n'est pas le pèriode normale pour la mue. Si mue il y a c'est que quelque chose est déséquilibrée dans son environnement, variation de la durée de la lumière, variation de la température. il faut vérifier qu'il ne soit pas attaqué par des parasites (poux)
Vieux 20/03/2006, 18h13   Afficher une version imprimable   (3)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Je rajouterai juste une chose a ce qu'a dit Jean Yves:

si ton canari a du rouge sur le corps alors il y a de grande chance que ce soit un canari couleur et non un canari de chant

Toutefois, une photo pourrait permettre d'en dire un peu plus

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 13h52   Afficher une version imprimable   (4)
mike
Invité

Cool Re : canaris de chant et de couleur

mci pour vos reponses mais voila j'ai verifier et mon canaris n'a pas de poux mais il vit a l'interieur de la maison pres du chauffage,peu etre cela a t'il avoir avec sa mue ?,il n'a pas vraiment de rouge mais juste des reflet rougeatre sur le ventre et n'a pas l'aire en mauvaise santé,je n'ai pas la possibilité de le prendre en photo pour l'instant mais je le ferai bientot,
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 16h50   Afficher une version imprimable   (5)
mike
Invité

Cool Re : canaris de chant et de couleur

voici qlq photo de mon canari,les couleur ne sont pas tres nette mais au niveau de la gorge et de sont ventre il est jaune orangé.

Dernière modification par mike ; 23/03/2006 à 08h16.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 06h54   Afficher une version imprimable   (6)
djon66

un beau saxon qui sert pour la couleur. Ils avaient donc tout juste. ses tours principaux sont le ru, ro riri et sutout des tiu tiou très forts et aigu
Vieux 22/03/2006, 07h25   Afficher une version imprimable   (7)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Encore une remarque

Pas de barres de graines, c'est pas bon pour les canaris ! Trop riche en graisse ! Et surtout peut causer des problèmes de foie graves

Tu trouvera pleins de messages qui en parle sur le forum

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages