| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
maman qui déplume ses petits
Bonjour,
jai 2 bébés qui ont 1 mois mais le maman les deplume et met les plumes dans le nid alors j ei enleve le nid hier et aujourd hui j ai trouvé 1 oeuf au fond de la cage que faire? jeter les oeufs ou remettre le nid? |
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Re : maman qui déplume ses petits
|
||
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
elle va les nourrir a travers les barreaux???
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Pour faire simple vous mettez une séparation en grillage entre la mére et les petit pour qu'elle puissent continuer à les nourrir .Et remettez le nids et des oeufs factice jusqu' a ce qu'elle est fini de pondre environ 4 ou 5 jours .Puis remettez les vrai oeufs et la laisser couver . Bonne journée |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
c est pas trop tot pour refaire une couuvée?*
les petits seront sevre a quel age? |
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
La suggestion de CANARIS ROUGES est bonne,encore faut-il qu'elle soit réalisable dans ta cage.
A 30 jours,les petits devraient être capables de manger seul,donc sevrés,à moins qu'il ne s'agisse de NORWICHS
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
Avec des canaris simples,comme tu dis,il me semble qu'ils devraient déjà être sevrés. MANGENT-IL SEULS? |
||
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
j ai pas l impression qu ils mangent seuls
ca ne fait meme pas 1 semaine qu ils sont sorti du nid |
|
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
à un mois ils sont en age d'être sevrés et le fait que la mère les piquait était le signe imminent d'une ponte..
|
||
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
si j enleve les petits j ai peur qu ils ne puissent pas se nourrir
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
sI CONTRE TOUTE ATTENTE,tu vois que les parents ne nourrisent pas à travers la grille,tu peux de temps en temps les remettre chez les parents,mais en ta présence discrète seulement. |
||
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
honnetement je pense que cela doit etre bon.
mets leur de la patée ,patate cuite a l'eau , un peu de verdure ... (de la nourriture assez tendre MAIS pas en meme temps) et tu verras ils vont se débrouiller et les graines y passeront aussi. ps : jettes un oeil quand meme pour te rassurer. |
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour:une petite astuce que j'utilise avec succés pour le déplumage des jeunes:cela consiste à mettre de petits morceaux de papiers toilette dans la cage ,la femelle sera occupé à déchirer et confectionner un nid et lui enlever et remettre le tout dans la cage et celle si laissera les jeunes tranquille
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
|
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
Salut moi quand les jeunes ont 18 a 20 jours je les sépare de la femelle avec une separation et je mets le male le soir avec la femelle et a 9 h du matin il est avec les jeunes pendant que la femelle refait son nid ou qu'elle couve et pour le moment cela marche
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
mes petis sont sevrés je les ai mis en volieres avec des mandarins
est ce que ca pose probleme?? |
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
a toi de voir si tu veux une autre couvéé ou pas (donc male et nid ou pas ) j'ai pas de mandarins mais je pense aussi qu'il n y aura aucun probleme de cohabitation a part les graines |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
j ai mis la patée rouge et les canaris y vont et j ai mis des mangeoires avec graines pour canaris et d autres avec graines pour mandarins
|
|
|
|
|
(20)
|
||
|
Invité
|
Les petits, tu dois les placer en cage de sevrage, ils sont seuvrés a cet âge! Moi je les retire vers l'âge de 21 à 25 jours. Normalement ils s'alimentent bien à cet âge là! Si son nid n'est pas construit fais-lui en un. |
||
|
![]() |
|
|