| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
pouvez-vous m'aider, ma canarette a mal à une patte, elle se tient la patte toujours levée et j'ai remarqué une grosseur sur le doigt du milieu c'est un peu rouge, que faut-il faire ? Il y a d'autres canaris dans la cage, faut-il que je la sépare des autres, est-ce que ça pourrait être une maladie contagieuse. Je précise que je nettoie la cage une fois par semaine tout y passe, perchoirs, mangeoires, le fond de cage est changé deux fois par semaine et je met de la poudre contre les poux une fois par semaine, je ne pense pas que ce soit du à l'hygiène car je tiens la volière très propre, je ne supporte pas que ce soit sale. Avez-vous une idée ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : mal à une patte
C'est la galle des pattes très certainement, cela se soigne très bien isole ton oiseau pour faciliter les soins. On yrouve de bons produits en animalerie contre la galle des pattes.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
le mieux est de mettre une photo car la galle des patte ca fait plutot comme des ecaille sur les pattes,avec une photo on pourras mieux voir
regarde dans "recherche "galle et tu trouveras des photos qui te permettrons de comparer avec ton oiseau |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Non ce n'est pas la gale des pattes ça ne fait pas des écailles, le doigts du milieu est enflé et rouge.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je me doutais que ce n'etait pas la galle des pattes ,ca ne fait pas enfller les doigts
peux tu mettre une photo? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je vais essayer mais il faut que je l'attrape elle est dans la volière ça va pas être évident j'ai peur de les affoler, sans la photo personne n'a une idée ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ca peut etre une piqure ,ou plus grave ,sans photo on peut pas vraiment savoir
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
oui le photo est mieux mais peut etre aussi quelle sais fait mal dans ta voliere elle c'est peut etre accrocher aux grillage .ou comme la dit vero piquer par une bebete
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai pris la photo mais je ne sais pas comment il faut faire pour la mettre sur le forum pouvez-vous m'aider merci
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour envoyer une photo ou des photos sur le forum, c'est très simple, tout est expliqué dans les tutoriaux suivants sous forme de vidéos et de photos.
Veuillez prendre le temps de les consulter en entierté l'un après l'autre. Tutorial Vidéo 1. Comment réduire une photo pour l'insérer sur le forum ? 2. Comment ajouter des photos ou fichiers joints sur le forum ? Tutorial Photos 3. Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ? Cédric
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
pour mettre la photo tu doit aller un peut plus bas dans repondre a la discution et cliquer sur gerer les pieces jointe et la tu recherche ta photo
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je dois vraiment être idiote mais je n'arrive pas à mettre la photo, un message s'affiche comme quoi c'est trop petit
je perd patiente
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
le je ne peut pas t'aider il faut demander a cedric si il peut t'aider trop petit d'habitude la photo est trop grande mais trop petit la je ne sais pas du tout desoler
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Avec Photofiltre, tu peux mettre la taille de la photo que tu veux.
ainsi, la photo va passer. (doit pas dépasser 700) Moi j'utilise toujours Photofiltre sinon mes images ne passent pas non plus
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour la patte, il vaut mieux isoler si possible le canari malade, laver les perchoirs de la cage, et appliquer sur la patte un antiseptique (Bétadine, chlorhéxidine ...).
|
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|