Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
"HAPPY"CANARINE
![]() ![]()
|
peut'on laver les oiseaux sales??
Drôle de question peut'être mais je voulais savoir si les canaris refusent de se laver dans la baignoire ou bien le font si mal qu'il restent trés sales, est ce que je peux les laver moi même?
En fait je vous pose la question mais je l'ai improvisé l'autre jour, car deux de mes oiseaux avaient la pointe des ailes et la queue vraiment sale .Pourtant je leur met la baignoire tout les jours et change l', pour que les autres n'ai pas l'eau sale de leurs collègues!!eau aprés un bain . si on peux les nettoyer avec quoi et comment faut'il faire?? Merci ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : peut'on laver les oiseaux sales??
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
pour moi c'est le meme chose
amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
de meme sa evite qu on les atrape et qu on les stress
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
je lave mes oiseaux dans un récipient avec de l'eau à37° ou 38° un peu de shampooing neutre(mixabébé) en utilisant un blaireau,puis premier rinçage et deuxieme rinçage,je les éponge bien avec de l'essui-tout ou une serviette derniere opération les mettre dans une cage hopital chauffée pour le séchage,faire attention à l'hypothermie, rafik |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Un bon conseil aux amateurs de norwichs:NE LES TENEZ JAMAIS TROP LONGTEMPS EN MAIN. Un juge de réputation mondiale me racontait il n'y a pas si longtemps comment étant chargé de la vérification des bagues,un norwich,médaillé d'or en surplus,lui était resté dans la main lors dce cette vérification. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
mon dieu, ils semblent très fragiles ces norwich
![]() mais de toutes façons, moi non plus je n'oserais jamais baigner mes oiseaux comme rafik ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Est-ce que tu ne les mets pas un peu au sèche linge pour terminer ? ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Dernière modification par freddo ; 28/02/2006 à 12h48. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
Les canaris c'est comme les gens il y en a qui se lave pas trop souvent ![]() Par contre pour les concours surtout les lippo blancs et mosaique jaune et rouges quelques jours avant les concours C'est la grande lessive ![]() christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
je lave mes oiseaux de cette maniere une semaine avant les concours pour leurs laisser le temp de lustrage je ne connais pas d'autre méthode plus éfficace surtout pour les canaris blancs une fois qu'on a l'habitude c'est facile, |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Pas de problème je croyais que tu faisais ça tout le temps, je fais pratiquement comme toi avant les concours.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt moi de meme Mais j'emploie du champoing pour caniche blanc . christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Voudrais-tu dire que le Norwich est plus fragile au niveau cardiaque que les canaris couleur par exemple ?[/quote]
Absolument,et j'en ai déjà fait la triste expérience |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Dur métier alors d'être éleveur de Norwich ! Sais tu d'ou cela vient ce problème serais-ce par rapport à la taille plus importante et le coeur qui se voit plus sollicité ? |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je confirme pour les Norwich,j'ai perdu une femelle alors que je venais de lui tailler un peu les plumes autour du cloaque.
Une fois finie la taille des duvets,elle était morte ,probablement d'une crise cardiaque. J'ai d'ailleurs fini par renoncer aux Norwich,beaucoup trop difficile pour un débutant. Sinon,l'éleveur qui me fournit mes oiseaux sur Caen ,les lave également avant les concours. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Déjà si ils sont sales c'est que leur cage n'est pas très propre..
Changer le fond de cage tous les jours, mettre moins d'oiseaux dans la cage arrangerait les choses.. Si tu les laves avec du shampoing (ils peuvent te claquer entre les doigts) après le lavage il faut les mettre près d'une source de chaleur.. Si des restes de fientes collent entre leurs doigts, tu peux les tremper (les doigts) dans de l'eau tiède et ensuite décoller les fientes doucement sans leur faire mal aux doigts.. Le reste, ils peuvent le laver seuls.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
![]() Dernière modification par fabien ; 28/02/2006 à 18h09. Motif: Regroupement des Messages |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
EXCELLENT TUYAU,MERCI FABIEN |
|||
![]() |
![]() |