| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
agate
J aimerais connaitre le résultat d un accouplement d un male agate opale rouge mosaique et une femelle agate rouge mosaique .
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : agate
tu auras 100% de jeunes agate rouge mosaïque porteur d'opale. le facteur opale étant récessif libre, pour obtenir des opales dans les jeunes, il faudrait que te femelle soit au minimum porteuse d'opale
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Voila ça c'est fait et je te suit Fabien sur cette réponse !
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
jamerais être aussi bien matinal comme fabien
. Les bonnes réponses appartiennent à ceux qui se lèvent tôt . Bonne journée fabien.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt L'ancien a pris le jeune éleveur de vitesse Normale vu l'heure de reveil de Fabien et sa présence sur le site christian christian
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Petite précision: 100% d'agates c'est uniquement dans le cas où le père est homozygote (c'est-à-dire quand il n'est pas porteur d'isabelle). Sinon il est possible de sortir des femelles isabelle rouge mosaïque porteuses d'opale.
Certains ont en effet parfois des surprises en croyant que leur mâle était un agate pur (homozygote). Mieux vaut donc le savoir, on ne sait jamais...
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
il est vrai que dans ma réponse j'ai pris le cas le plus simple...mais quand on ne connait pas l'origine (ou l'éleveur) de l'oiseau des surprises sont toujours possibles...
|
||
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Avec toute les accouplements issus avec l'agate:il est important de savoir l'origine et ne pas hésiter à le demander à l'éleveur :cela évite de drôle de surprise
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Merci a tous pour ces réponses , d'après l'éleveur le père est homozygote
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt richard Alors on est de retour? fini les problemes avec ton nouveau opérateurs ? Suis content de relire tes posts . christian
|
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|