Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,511 | Messages: 512,511 | Membres: 18,920 | Connectés: 442 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2006, 14h39   Afficher une version imprimable   (1)
NOEMIE DE BEZIERS

christine
Métier: assistante commerciale
Département: 34 Hérault
Pays: France

reproduction

quand je lis vos messages je suis étonnées vos canarettes ont pondues, elles couvent et certains ont des oisillons, pourquoi les miens ne donnent rien. Ca chante à tu-tête dans la maison 5 mâles et 7 femelles, les nids sont faits puis défaits, puis refaits et toujours rien, pourquoi ? Pouvez-vous me donner des conseils SVP
NOEMIE DE BEZIERS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 14h46   Afficher une version imprimable   (2)
gfred83

Frédérique
Département: 83 Var
Eleveur: je n'en possède plus

Re : reproduction

Il ne faut pas être impatiente! Les miens n'ont rien fait du tout. Même pas un nid.

Si les tiens n'ont toujours pas terminé les nids de façon définitive, c'est qu'ils ne sont pas tout à fait prêts. Leur as-tu donné de la vitamine E ?

Peut être que la température de la pièce est encore trop basse. Quoi qu'il en soit, la patience est de rigueur lorsqu'on veut avoir de bons résultats.

bonne chance !

-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 14h56   Afficher une version imprimable   (3)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Envoyé par gfred83 (Voir le message)

Il ne faut pas être impatiente! Les miens n'ont rien fait du tout. Même pas un nid.

Si les tiens n'ont toujours pas terminé les nids de façon définitive, c'est qu'ils ne sont pas tout à fait prêts. Leur as-tu donné de la vitamine E ?

Peut être que la température de la pièce est encore trop basse. Quoi qu'il en soit, la patience est de rigueur lorsqu'on veut avoir de bons résultats.

bonne chance !
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, pour avoir des oisillons il ne faut pas s'impatienter. Les couples peuvent commencer à couver seulement milieu ou fin mars, sans aucun problème
D'après moi, ceux qui ont déjà des femelles en couvées ou bien des bébés sont particulièrement en avance !!!
Bon courage ne désespère pas !!!!!!
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 15h13   Afficher une version imprimable   (4)
NOEMIE DE BEZIERS

christine

De la vitamie E ? Non je leur donne de temps en temps du TONIVIT il y a toutes sortes de vitamines dedans et des légumes mais il faut donner de la E sous quelle forme ? j'achète ça où ?
un couple a fait un nid il m'a l'air définitif parce que la femelle n'y touche plus il est hyper bien fait, alors peut être qu'elle va se décider, mais elle n'a pas l'air d'accepter le mâle, le pauvre il se met souvent sur le sable au bas de la volière et dès qu'il monte sur un perchoir, elle l'engueule.
Pour les autres ils font et défont sans cesse et il y a de la sharpi de partout.
Vieux 22/02/2006, 17h20   Afficher une version imprimable   (5)
freddo
éleveur expérimenté

SEMAVOINE Frederic
Métier: professeur des écoles
Département: 85 Vendée
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

Tun'est pas obligé de donner de la vitamine E si tu n'as pas eu de problème les autres années.
freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 17h32   Afficher une version imprimable   (6)
patoche001
Invité

nous ne somme pas encore en mars ne soyer pas impatient les zozio font s'accoupler vers mis mars
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 17h37   Afficher une version imprimable   (7)
pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Département: 85 Vendée
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Envoyé par patoche001 (Voir le message)

nous ne somme pas encore en mars ne soyer pas impatient les zozio font s'accoupler vers mis mars
oui,y a pas le feu à

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 17h54   Afficher une version imprimable   (8)
NORWICH
Invité

Envoyé par NOEMIE DE BEZIERS (Voir le message)

quand je lis vos messages je suis étonnées vos canarettes ont pondues, elles couvent et certains ont des oisillons, pourquoi les miens ne donnent rien. Ca chante à tu-tête dans la maison 5 mâles et 7 femelles, les nids sont faits puis défaits, puis refaits et toujours rien, pourquoi ? Pouvez-vous me donner des conseils SVP
Effectivement,tu connais le dicton'PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS...........'?
Il serait quand même souhaitable d'administrer de la VITAMINE E pour stimuler l'instinct sexuel.
Je crois que les produits ORLUX se trouvent assez facilement en Françe.
Je te recommande donc FERTIVIT de ORLUX
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 14h18   Afficher une version imprimable   (9)
NOEMIE DE BEZIERS

christine

ok merci pour le tuyau je vais aller en acheter, est-ce que le chant a un rapport avec l'accouplement ? Mes 5 canaris mâles n'arrêtent pas de chanter du matin 7 h au soir 19 h
Réponse

Règles de messages