Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,563 | Messages: 512,757 | Membres: 18,920 | Connectés: 444 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Crochus
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2006, 13h22   Afficher une version imprimable   (1)
Franco54
Invité

Jumeaux?

Bonjour,

Mon père gardant quelques oiseaux encore suite a l'elevage que j avais chez lui j'ai constaté un chose un peu hors du commun.

Dans une voliere d'ondulées classique trois femelles nichaient et dans un des nids il y avait 3 oeufs. Un wend je rentre et je m'appercois qu'il y a deux petits dans le nid et...deux oeufs. Petits minuscules ... Alors deux solutions: Sont ils sortis du meme oeuf ou la femelle est elle capable de "voler" un petit dans un autre nid? ...

Les deux petits ont grandit ce sont deux femelles mauves.
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 17h02   Afficher une version imprimable   (2)
freddo
éleveur expérimenté

SEMAVOINE Frederic
Métier: professeur des écoles
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

Re : Jumeaux?

Les jumeaux chez les oiseaux sont très très rarement viables car les réserves dans un oeuf sont pour un seul embryon et il n'y a pas de place pour deux embryons. Mais voila il n'y a pas de donner sur ce sujet.
Es-tu sûr qu'il n'y avait pas un oeuf que tu n'avais pas vu ou qui a été pondu après ?? Je suis scéptique sur la possibilité d'avoir des jumeaux tout de même...
freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 08h03   Afficher une version imprimable   (3)
Franco54
Invité

Non le nombre d'oeuf est sur. Mon pere les controlaient tous les jours et il fait un suivi sur son petit carnet. 3 oeufs et deux bébés minuscules j'etais pratiquement sur de les perdre mais ils ont survecu des mon retour chez mes parent je ferais des photo de ses deux femelles
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 10h05   Afficher une version imprimable   (4)
opale
danyopale

druon danièle
Métier: agent administratif
Département: 59 Nord
Pays: France

bonjour Franco
j y crois fort à tes jumeaux dans ma vie d agricultrice j ai vu des choses inouies !! les poules ont parfois 2 poussins dans un oeuf celui ci est plus gros et pas de problème puisqu il y a deux jaunes à l intérieur chaque poussin peut s y développer tout à fait normalement une poule qui pond des oeufs double continue souvent..................;;
opale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 13h05   Afficher une version imprimable   (5)
Franco54
Invité

Oui je ne vois pas d'autres explications a moins que la femelle sache transporter un petit et qu'elle en a volé un dans un autre nid...

Oui j ai deja vu des cas ...lol J'avais un couple de perruche extremenent proche d'une de leur fille devenu adulte. La fille a même aidé ses parents a nourrir une couvée l'année suivante et sans se faire réduire en charpie qd elle rentrait dans le nid parental
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 20h59   Afficher une version imprimable   (6)
Wolfi

Wollseifen Benoît
Métier: Documentaliste
Pays: Belgique
STAM: SN 259
Club: CPSN Spy

Envoyé par Franco54 (Voir le message)

.lol J'avais un couple de perruche extremenent proche d'une de leur fille devenu adulte. La fille a même aidé ses parents a nourrir une couvée l'année suivante et sans se faire réduire en charpie qd elle rentrait dans le nid parental
Je trouve ton histoire très belle !

WOLFI

Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages