Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
![]()
bonjour,
une de mes femelles a élaboré son nid uniquement avec du papier journal sur du feutre alors qu'elle avait tout le materiel a dispo. Est-ce délicat pour la suite.Elle en est a son troisième oeuf. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : nid non conforme
Pour moi ceci est un peu délicat car lorsque les oisillons seront là leurs fientes vont se coller aux journaux et sur eux aussi. Donc pour moi je n'aime pas cela.
Si tu connais bien ta femelle et tu sais qu'elle couve bien et qu'elle n'est pas trop peureuse tu eput lui rajouter du charpi sous les oeufs . C'est au risque que la femelle abandonne le nid, est ce que le risque en vaut la peine à toi de voir... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je ss tous affait d accort avec fredo
essaye d occuper ta femelle avec un morceau de pomme et occupe toi tu nid |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
c'est une femelle 2005 que j'ai acheté.elle ne semble pas farouche .je vais lui mette de la charpie.Merci pour les conseils. Je sais que c'est risqué mais il ne semble pas y avoir d'autres solutions
merci en tout cas ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
Salut il faudrait lui faire un nid toi meme car l'encre du journal n'est pas bon et freddo a raison
moi j'ai une femelle qui a 5 jeunes et je lui ai déja changer deux fois son nid car les fientes pardon ca déborde et la femelle ne fait rien et continue a les nourrir
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
mission accomplie,
plutôt que de refaire le nid , j'ai changé le nid(identique ) préparé avec de la charpie. ni vu ni connu elle a continué à couver super merci à tous ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|