Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,539 | Messages: 512,644 | Membres: 18,920 | Connectés: 545 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2006, 19h47   Afficher une version imprimable   (1)
nico du 59540
nico

Depreux Nicolas
Métier: collegien (futur boulanger)
Département: 59 Nord
Pays: France

comment faire??

Salut a tous

J'ai acheté une voliere cette apres midi et j'ai mis tous mes canaris dedans (4 mâles et 2 femelles).
Je voudrais savoir si je peux tous les laisser dans la voliere pour qu'ils se reproduisent ?
Vont t'ils choisir eux même leur partenaire pour se reproduire?
S'il une femelle pont la 2eme femelle peut elle demonter le nid ?

Merci a tous pour vos futur reponses
nico du 59540 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 19h54   Afficher une version imprimable   (2)
razek

razek
Métier: electricien
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Eleveur: frisé du nord ,gloster, blanc,isabelle satiné jaune et blanc

Re : comment faire??

salut deja je pense qu il y a trops de male 4 pour 2 femelles sa va etre des baguares toute la journé et s tu veut metre plusieur couple dans la meme voliere il faut metre plus de nid que de femelle et si possible a la meme auteur et cacher les un des autre
razek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 19h55   Afficher une version imprimable   (3)
Thunderdave
Invité

Salut,

Surtout pas, si tu ne veux pas avoir de probleme, maxi 1 male pour 2 femelles sinon cela va etre la guerre permanente.

De plus si tu veux eventuellement avoir "de beaux oiseaux", tu devrais faire une selection (male femelle) pour ne pas avoir d'oiseaux s eloignant trop des standard ..
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 19h57   Afficher une version imprimable   (4)
jujujlat
jujujlat

lussiez judicael
Métier: operateur et cariste
STAM: 9204
Club: club cappellois
Eleveur: canarie de posture

salut,

et puis si tu continue ton elevage il faudrait savoir qui est frere et soeur afin de ne pas les accoupler l'annee d'apres, c'est pour ca que c'est mieux en cage d'elevage.

@+
patoche001
Invité

oui 4 males pour 2 femelles bonjour la baguare et pourquoi pasavoir acheté 3 males et 3 femelle comme cela tu avait 3 couple .
mais tout laisser ensemble cela ne seras pas possible
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 21h11   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, quelles dimensions fait ta volière ?
c'est vrai que les males plus nombreux vont se battre et la repro ne marchera pas vraiment !...
le repro en volière est possible avec des couples et si chacun a de l'espace pour sa tranquilité ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 10h30   Afficher une version imprimable   (7)
nico du 59540
nico

Depreux Nicolas
Métier: collegien (futur boulanger)

Un coté mesure 42 cm de large et la hauteur est de 90 cm
nico du 59540 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 12h22   Afficher une version imprimable   (8)
Wolfi

Wollseifen Benoît
Métier: Documentaliste
Pays: Belgique
STAM: SN 259
Club: CPSN Spy

C'est vrai que c'est beaucoup de males. Pour l'instant j'ai 2 males avec 4 femelles dans une volière et ils n'arretent pas de se battre. L'année passée, j'avais aussi mis plus de nid que de femelles, mais j'avais beau mettre des tas de charpie, rien à faire, les chipies se volaient l'une l'autre et dépouillaient le nid de l'une pour faire le nid de l'autre. Résultat : seule la denrière à pondre avait un nid convenable.

Cette année j'ai acheté des batteries, ... mais j'ai aussi acheté des nouveaux couples donc c'est pas simple !

WOLFI

Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 14h59   Afficher une version imprimable   (9)
ricardo
Invité

bonjour
De toute maniere le meilleur remede s'est un male une femelle car le male aide beaucoup la femelle pendant la couvaison et le nourissage des petits je te conseil donc une cage par couple et pour les deux femelles celibataire trouve leur des males
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages