| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
nid
Peut on déja mettre les nid ou faut il attendre encore un peu?
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : nid
salut beth pour moi il est encore trop tot por commencais la reproduction
moi je commence debut mars amitiée fifi59
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
salut
por moi pareil fin fevrier debut mars chacun fait comme il veut, si les couples le veulent |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
Bonjour
Moi mi février je met les femelles dans les cages d'élevage avec les nids. La ponte se fera donc la dernière semaine de février.. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tout dépend où ils sont tes oiseaux. C'est à dire température, lumière et préparation.
Personnellement je mets mes couples ensemblent début mars ....
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
vue les temperatures actuel mieux vaut atendre debut mars
ca ne sert a rien de courrir plus t atendra meilleur resultat tu aura
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
|
danyopale
![]() ![]()
|
pour ma part c est fait ma volière est dans le salon mes
sont au chaud une femelle sur 5 a préparé son nid et surprise ce matin!!!!un oeuf!!! males et femelles sont ensemble aucune bagarre j enverrai bientot une photo de mes adorables à bientot.............
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
moi je pense que le meilleur moment c'est mars mais c'est vrai le seul avantage de faire accoupler maintenant c'est que l'on arrete plus vite et les oiseaux sont plus vite en repos mais moi j'attend mi mars pour debuter
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||
![]() ![]()
|
moi, je ne sais pas trop...l'an dernier, le couple était ensemble dès noël (c'était un cadeau, et ce devait être 2 males!!!!), et la femelle a fait plusieurs pontes, mais tous les oeufs étaient clairs (je crois qu'elle était trop jeune..)..Cette année, j'attends les derniers 15 jours de Février (les vacances pour notre zone) pour les mettre ensemble..et j'aimerai bien avoir de petits..
par contre, je ne sais pas trop comment préparer mes oiseaux... |
||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
En faisant une recherche sur le forum tu trouveras de très nombreuses réponses car le sujet revient souvent. Tapes "préparation reproduction" dans le champ recherche. [/JUSTIFY]
|
|
|
|
(11)
|
||||||
![]() ![]()
|
merci gfred, je viens d'y jeter un oeil et c'est vvrai que j'y trouve pas de réponse!
|
||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut,pour moi le bon moment c'est mi mars,si les femelles sont prêtes je ne chauffe pas, alors il faut attendre la bonne température
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|