Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
aide svp
Bon voilà, si quelqun peut m'aider...
Je commence la préparation en vue de l'accouplement. Je leur donne 1 cuillère a soupe de cédé (paté aux Oeufs) a tous les jours , et de la Vitamine E produit Nekton E. Pour ce dernier, j'ai bien lu qu'il fallait dilluer 1 instrument de mesure (déjà dans le contenant) avec 1/4 litre d'eau. Q : Mais voilà ma question : quelle quantité de ce mélange nekton-E je leur donne chaque jour ? (je le mélange dans la paté aux oeufs) Q : Et comme ça m'a fait beaucoup de mélange vitamine E, aussi puis-je conserver ce mélange au frigo ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : aide svp
moi en ce moment je donne de la patée aux femelles 1jrs sur2 jusqu'au 15 février pour le complément de vitamines 1) pour les males j'en donne en +de la vit e pendant 4jrs puis 2jrs sansle 7eme jour je refait pareil mais làs pendant 2jrs et celà jusqu'au 10 /02 2) pour l'instant je ne donne plus de patée aux males jusqu'au 08/02 je recommence le 09/02 3) quand je donne le compl vit +vit e aux males je ne donne aux femmelles que le compl vit 4)moi je melange la vit e dans 1 litre d'eau que je garde au frigo je mouille juste le rusk ou la semoule puis je melange dans la patée mais je ne fais qu'aux males ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Merci Didier !
Seulement, j'ai bien compris : la vit. E, pour les mâles seulement ! Moi qui croyais que les réserves de vit. E n'étaient pas suffisante pour la femelle afin qu'elle nourisse l'embryon et les bb ! Enfin, si ça peut réveiller l'esprit 'reproducteur' de mon mâle, ça sera déjà ca ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur amateur
![]() ![]()
|
Je pense que vous vous compliquer la vie, d'abord la vitamine E est essentielle pour éveiller l'activité reproductrice ( donc sexuelle ) de nos canaris. Elle est nécessaire pour mâles et femelles et elle doit être distribuée 3 semaines mini Avant la reproduction ( un peu Avant pour les mäles, disons 2 semaines par exemple car ceux ci sont toujours en retard sur les femelles et ce sont eux qui sont généralement la cause d'oeufs clairs. Il existe des additifs à incorporer dans l'eau de boisson et c'est ainsi beaucoup plus simple. tous ces produits ont leurs terminaisons en "phérol" ex:Océphérol de chez Océ , Astriphérol de chez Astridia, Floraphérol de chez Moureau etc.....Quelques gouttes et le tour est joué !!!!!!!!!! Bonne Reproduction 2006...... Louis |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Merci a vous deux pour vos conseils !
Alors je me lance, et ça commence aujourd'hui ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour patyboo et en plus pour la fecondité tu peut mettre en plus de ton nekton E nektonS dans la meme bouteille
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
![]()
Compris ! J'ai tellement hâte
![]() |