| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Après plusieurs oeufs clairs au 1er tour (8 au total pour 3 femelles) et un 2eme tour qui s'annonçait mal pour l'une d'entre elles (encore des oeufs clairs) le miracle est arrivé!!! il faut dire que je n'y croyais plus, j'ai miré les 5 oeufs de ma canarette il y a quelques jours, 2 étaient bien clairs quand aux 3 autres il me semblaient différents mais je n'en n'était pas certaine (car je n'avais jamais vu d'oeuf fécondé avant).... Et aujourd'hui en jetant un coup d'oeuil dans le nid, j'ai eu la surprise de voir une petite chose rose, avec quelques plumes, vraiment minuscule! Alors voila, j'ai remis de la patée humidifiée avec des graines germées, et je vais essayer de ne pas trop déranger la maman. Pour l'instant je crois qu'elle se contente de couver son petit mais difficile à voir car son nid est fermé (la dame qui m'a vendu les canaris utilisaient ce type de nids et avec elle tout se passait bien, j'ai bien mis des nids ouverts dans la volière mais les femelles semblent préférer les fermés). Je sais que tout n'est pas gagné mais je croise les doigts!!! Christine |
||
|
|
|
|
|
(2)
|
||
![]() ![]()
|
cela me fait vraiment plaisir felicitation!!
|
|
|
|
(3)
|
||
![]() ![]()
|
C'est une excellente nouvelle. Félicitations.
Mailinda |
||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||
![]() ![]()
|
Tu verras Christine, tout va bien se passer... Profites-en bien...
|
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
[color=navy][i]Il faut croire que je me suis réjouie un peu trop vite....
Je suis allée voir mes canaris tout à l'heure et sous le nid il y a un peu de sang, donc soit la femelle a écrasé le petit par accident je pense, soit c'est l'un des oeufs qui devaient éclore... La femelle ne veut pas sortir du nid donc pour le moment je ne peux pas voir, mais je suis dégoutée.... Que dois-je faire? faut-il nettoyer complètement le nid ou juste essuyer le sang car sinon elle risque d'abandonner son nid? Avez-vous déja rencontré ce type de problèmes? La dame qui m'a vendu les oiseaux avait déja eu ce type de problèmes, je pense que c'est peut être du à la forme des nids fermés, je vais remplacer les autres par des ouverts... |
||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||
![]() ![]()
|
Aïe aïe aïe... il faut absolument que tu regardes ce qui se passe dans le nid... normalement on ne dérange pas la femelle le premier jour mais là c'est un cas de force majeure... si c'est un oeuf éclos avec petit mort il faut que tu l'enlèves ça risque de contaminer celui qui est né... si c'est celui qui est né qui a été blessé et qui saigne il faut aussi l'enlever s'il est mort, sinon les autres oeufs risquent d'éclore dans de "mauvaises conditions"... eh oui... les nids fermés ont ce grave inconvénient, c'est qu'on n'y voit rien... oublie ces nids-là... J'espère que ce n'est pas trop grave, peut-être as-tu pris pour du sang ce qui est autre chose...
|
|
|
|
|
(7)
|
||
![]() ![]()
|
[i]ça y est, j'ai réussi à faire sortir ma femelle du nid (en l'attirant avec un bain, ce qui ne fut pas une mince affaire!) et c'est un carnage, le petit est effectivement mort piqué sur le dessus apparemment, mais difficile de savoir car la chaire était carrément collée au nid.... beurk!!!!
j'ai remis les oeufs dans un autre nid identique au premier (donc fermé), la femelle s'est remis à couver, maintenant je me demande si je n'aurais pas du le remplacer par un ouvert. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que je pourrais tenter l'expérience demain matin, lorsque la femelle sera sortie du nid? J'ai peur que le carnage se reproduise avec les petits à naître..... Merci pour vos conseils, pour une première naissance le résultat n'est vraiment pas terrible, je suis assez écoeurée là!...
|
||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
bonsoir
le fait de changer le modèle de nid comporte un risque. il est possible que la femelle ne l'accepte pas et trouve ça étrange. fabien |
|
|
|
|
(9)
|
||
![]() ![]()
|
tu te retrouves face a un sacre probleme, tu peux essayer le nid ouvert quitte a les remetre dans un ferme si ca ne marche pas mais au moins tu auras tente.
Moi j'ai eu le probleme avec 2 femelles qui couvaient l'une sur l'autre dans la meme nid (il y en avait d'autres!) tu peux les voir sur mon avatar... Resultat 2 oeufs casses quelques jours avant eclosion et 2 bebes etouffés, bref j'ai sauve le dernier en enlevant une des femelles...
|
|
|
|
|
(10)
|
||
![]() ![]()
|
bonsoir à tous!
je pense que je vais essayer de changer de nid demain matin, si je vois que la femelle ne se remet pas à couver je replacerai les oeufs dans le nid fermé. j'espère que tout ira bien car les manipulations ne sont pas faciles dans ce type de nids... Je vous tiendrai au courant. En tous cas, merci pour vos conseils! Christine |
||
|
|
|
|
|
(11)
|
||
![]() ![]()
|
Bonjour tout le monde!
je n'ai pas pu changer le nid fermé de ma canarette contre un ouvert ce week end car je n'étais pas là mais aujourd'hui pendant qu'elle était sortie du nid j'ai constaté qu'elle avait encore écrasé un petit (il reste un petit vivant né surement aujourd'hui et deux oeufs clairs). J'ai donc déménagé les oeufs et le survivant dans un nid ouvert et après maintes hésitations la femelle s'est remis à couver. Je pense que les parents nourrissent bien le petit car il a une boule dans la gorge mais je m'en veux de ne pas avoir remplacé le nid avant.... J'espère que tout ira bien maintenant! Je vous tiendrai au courant pour la suite! Christine |
||
|
|
|
|
|
(12)
|
||
![]() ![]()
|
C'est pas facile dit donc
![]() J'espère pour toi que tous va aller maintenant. Mais j'ai pu lire ou entendre , je sais plus , que certain canari picore le crane des petits par manque de certaines vitamines, n'aurais tu pas eu ce cas ? |
||
|
|
|
|
|
(13)
|
||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je ne pense pas que mes canaris manquent de vitamines car je leur donne régulièrement des fuits et légumes ainsi qu'un mélange de vitamines et de la choline une fois par semaine. Les petits que j'ai retrouvé morts avaient des blessures sur le corps comme s'ils avaient été écrasés.... D'ailleurs je suis assez inquiète pour le dernier car ma femelle reste souvent au nid (ce qui est normal puisque je pense que le petit est né hier), mais je n'entends plus le bébé pialler (alors que je l'entendais sous sa mère ce matin)... Je vous tiendrai au courant... Christine |
||
|
|
|
![]() |
|
|