| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonne reproduction en voliere?
voila je voulais savoir si les canaris se reproduisaient bien en voliere?
Je vous demande ca car certains de mes canaris sont difficiles a sexer et au mois de Mars je vais les laisser en voliere Interieur/Exterieur !
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Re : bonne reproduction en voliere?
ce n'est pas recommandé la reproduction en volière, pour plusieurs raisons:- si tu as des frères/soeurs tu vas avoir de la consanguinité, et des risques mortels pour les oisillons. -si tu as plusieurs races, tu ne pourras pas savoir qui est le père, à moins de le prendre sur le vif -si tu ne sais pas le nombre de femelles et que tu ne mets pas assez de nids, bagarre assurée -les oeufs vont être disputés aussi, les femelles qui n'en ont pas vont aller couver ceux de a voisine. et plein d'autres choses encore............................. alors tu les laisses toujours en volière???????????????
|
||
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je pense qu un couple doit toujours etre isole des autres .
en voiliere ils risque de ce disputer entre eux et ce gener donc pas de bon resultat c es mon avis
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ok ! le probleme c'est que je n'arrive pas a savoir leur sexe!!!? Y a t il une methode a part le chant?!
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Pas compliqué du tout, tu regarde le zizi, c'est interne mais il y a un renflement (une bosse) sous la peau chez le male et chez la femelle c'est plat, pas plus compliqué que ça.
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oué a moins qu il ait un gros zizi lol
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Le sexage en regardant le "zizi", c'est pas garanti sur facture. Un éleveur qui pourtant avait l'habitude m'a vendu un mâle qui a quand même pondu des oeufs .... forcément ce n'était pas un mâle. Pour moi, il n'y a guère que le chant.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
je suis nouvelle sur le site mais j'élève des canaris depuis 9 ans.
une année, je n'avais pas assez de cage de reproduction et j'ai installé des nids dans la grande volière. J'ai eu plus de naissance réussie dans la volière que dans les cages de repro. dans un nid de la volière, j'ai même eu deux femelles installées ensembles et qui ont fait naitre et nourrie ensemble une couvée. J'ai également eu unê femelle qui n'a jamais eu aucun oeuf couvée par ses soins "bon" mais adoptée les autres nids en secondant les mères. ![]() Mais si l'on veut choisir les qualités des couleurs ou de chant, mieux vaut séparer les reproducteurs du reste de la volière. |
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
c est a rendre dingue quand meme !
|